Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il était une fois une jeune merle blessée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Il était une fois une jeune merle blessée...   Mer 29 Aoû 2007 - 19:44

Very Happy Au mois de mai dernier, il m'est arrivé une aventure extraordinaire I love you

Le lieu: ma maison

Les personnages: mon mari, une jeune merle et moi

L'histoire: C'était à la fin du repas, je venais de commencer la vaisselle je dois préciser ici que mon évier est placé sous la fenêtre... scratch je sais pas si c'est important de savoir ça mais bon quand un oiseau vient se poser sur le rebord de la jardinière. D'abord surprise... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! affraid ... je reprends mon sang froid Smile je suis très émotive, hein! c'est pas que j'ai eu peur de la bête ... j'ai sursauté quoi Laughing J'appelle mon mari et nous décidons de refermer la fenêtre pour que l'oiseau n'entre pas pour ne pas risquer de se sentir prisonnier vous me suivez toujours parce que je n'ai aucune formation d'écrivain Embarassed Après quelques minutes d'hésitation, le petit oiseau... en fait une jeune merle... reprend son envol pour se poser sur notre clôture et là... qu'est-ce que nous voyons... pale ... une tache de sang... elle est blessée... ni une ni deux, nous rouvrons la fenêtre j'aurais p'tete dû mettre la fenêtre dans les personnages geek Il n'a pas fallu attendre très longtemps avant que la jeune merle revienne sur la jardinière cheers Mon mari l'attrape délicatement sans problème et nous regardons l'ampleur des dégâts Neutral bon! c'est pas joli joli mais ce n'est pas trop méchant à première vue...Rolling Eyes son poitrail a plusieurs perforations sanguinolentes Surprised elle a très certainement été attrapée par un chat... cat Nous décidons donc de désinfecter tout ça et de la laisser se reposer Sleep Nous l'installons dans un carton avec gamelle d'eau, gamelle de graines et une baguette de bois en guise de perchoir... nous la laissons tranquille le temps pour nous d'aller faire une petite balade Cool A notre retour, nous nous précipitons doucement Laughing pour prendre des nouvelles I love you elle nous entend approcher, elle se met à siffler, elle répond quand je lui parle, elle n'a pas peur quand on se penche au-dessus du carton... bref, elle a l'air bien I love you C'est donc assez confiants que nous avons passé la nuit Very Happy

Le lendemain matin, la jeune merle est très contente de me voir arriver vers elle bounce elle cherche à sortir du carton Neutral A priori, elle est en bonne voie de guérison mais je trouve que c'est rapide pour la relâcher Shocked néanmoins, je veux lui rendre sa liberté Very Happy Alors à midi, je la sors dans notre jardin et elle va se poser sur le 1er arbre venu... à 1,50m de moi... c'est la larme à l'oeil que je lui donne les dernières recommandations Sad Une fois le repas avalé, je regarde par la fenêtre donnant sur le jardin cette fois c'est la fenêtre du bureau Laughing et surprise! la jeune merle n'a pas bougé Surprised mais qu'est-ce qu'elle fait ? elle veut se faire dévorer par les félins du coin??? Je lui parle gentiment et lui explique une nouvelle fois les dangers auxquels elle doit faire face et là... qu'est-ce que vous croyez qu'il arriva...Question la jeune merle vient se poser sur le rebord de la fenêtre... si, si, si... Finalement, là, je suis mal parce qu'elle ne veut pas repartir et moi je ne veux pas la garder... Je la remets dans le carton, le temps pour moi de réfléchir scratch Pour m'aider à prendre une décision, je contacte un véto... un dénommé... scratch heu... Feix... j'sais pas s'il est très connu sur Toulouse lol! J'ai senti que mon histoire le faisait marrer Embarassed bref! en tout cas, il m'annonce clairement que l'oiseau reste parce que je le nourris... Exclamation Exclamation Exclamation si petit et déjà profiteur Laughing La décision est prise, la merlette sera relâchée le lendemain Very Happy

De bonne heure, le lendemain, je mets le carton dans la voiture... la merlette siffle autant qu'elle peut... et nous partons à 10mn de là dans un endroit boisé, à proximité de maisons... mais pas trop près non plus pour ne pas se retrouver en face de chats Very Happy Je la dépose sur une branche, je fait demi-tour, je remonte dans la voiture et... la jeune merle vient se poser sur le toit de mon auto pale je ne sais plus quoi faire... mon coeur est tout chamboulé... je ressors et ... plus personne... l'oiseau s'est envolé... la jeune merle a repris sa liberté Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yoko
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois une jeune merle blessée...   Mer 29 Aoû 2007 - 21:39

Ohh trop mimi l'histoire et la photo est stylée =]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Cl3m0uiill3.skyblog.com
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois une jeune merle blessée...   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:58

Smile Vous n'allez pas le croire... aujourd'hui, j'ai recueilli un rouge-queue Shocked Cette fois-ci, c'est le chat-squatteur (cf. ma présentation) qui me l'a amené... tout fier de lui... Le jeune oiseau était terrorisé d'autant plus qu'il avait les yeux félins qui le surveillaient pale J'ai réussi à l'isoler le temps de voir s'il allait et le temps surtout qu'il reprenne ses esprits... je vous passe les détails de la chasse à l'oiseau dans le garage... il voulait bien ressortir mais n'arrivait pas à passer par l'ouverture de la fenêtre... Enfin, en début d'apm, il a repris son envol... ça avait l'air d'aller cheers
Nell
tite bestiolle
tite bestiolle

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois une jeune merle blessée...   Jeu 30 Aoû 2007 - 17:01

Quelles jolies histoires cheers
Nous aussi avons tenté de sauver un jeune merle il y a quelques mois... on lui a donné la becquée pendant 48h et tout... mais sans succès pale Crying or Very sad

Bravo pour ces jolis gestes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://gwenaa.blogspace.fr
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Il était une fois une jeune merle blessée...   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:06

Quelle jolie histoire!!!!

j'en suis toute émue

la merlette a du sentir que tu l aimais bien quand meme. je lui souhaite une longue et belle vie.

et maintenant un rouge queue? on va t appeler super K-roll sauveuse de noiseaux.

MessageSujet: Re: Il était une fois une jeune merle blessée...   

Il était une fois une jeune merle blessée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1