Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galopin est à la maison...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:30

Wink

Il vaut mieux attendre une semaine avant de le sortir, le temps qu il se fasse aux bruits et aux odeurs.

au bout de un jour déja, tu peux le prendre sur toi pour lui faire des calins, mais le poser au sol tout seul risque de l effrayer.

Tu le verras bien, de toutes facons, si il a trop peur, il se cacher quelque part ou il ne bougera pas du tout.

De toutes facons au début il aura peur, sort le juste 5 a 10 minutes au début, puis rallonge. allonge toi au sol pres de lui, il se pourrait que ca le rassure et qu il vienne naturellement vers toi. tu peux aussi lui donner des légumes, ca le distraiera et il oubliera qu il a peur. Laughing

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 31 Aoû 2007 - 21:17

Wink merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

Demain c'est le grand jour... à 11h... cheers ce soir, j'ai préparé la litière et demain je mettrai le foin et l'eau dans le biberon... je sens que la matinée va être interminable... bouquet

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 31 Aoû 2007 - 23:08

mdr

et cette nuit, vas tu réussir a dormir sans rêver de chonchons envahissant ton salon avec des boules de poils et des couiiinements ?

Laughing

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 9:36

crazy3 ça fait déjà 2 nuits que je rêve de choses bizarres... Laughing j'aurais bien un peu sommeil ce matin... mais l'excitation me tient éveillée... et je ne suis pas la seule dans la maison à regarder ma montre Wink

Le biberon est rempli... le foin est dans le ratelier Razz
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 13:15

alors alors alors alors alors alors alors alors ?

nuts nuts nuts nuts

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 14:01

amour2

ça y est! il est à la maison... pour l'instant, nous le laissons tranquille... il étudie

avant de le mettre dans sa cage, je l'ai pesé: 248g à 4 semaines... c'est bien?
et nous avons vu que c'était un mâle Embarassed un p'tit Galopin nous avons suivi la méthode Pupuce: il n'y a pas de Y mais bel et bien un i Laughing enfin jusqu'à preuve du contraire

Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 18:08, édité 1 fois
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 16:14

Embarassed je n'ai pas résisté à l'envie de le prendre en photo... il fallait bien que je vous le montre Rolling Eyes Wink c'est la seule photo que j'ai prise... je vous en ferai plein-plein d'autres dans quelques jours Very Happy

Pour l'instant, il ne bouge pas beaucoup... ce qui n'est pas étrange Neutral on a déjà eu 2 pipis, 4-5 petites crottes cheers et apparemment, le déménagement ne lui a pas coupé l'appétit Laughing
Yoko
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 16:49

Vraiment trop mimi !! amour2

j'espere qu'il va bien se plaire en tout cas je le pense !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Cl3m0uiill3.skyblog.com
Nell
tite bestiolle
tite bestiolle

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 17:27

Il est très beau I love you
Félicitations pour cette adoption cheers Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://gwenaa.blogspace.fr
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Sam 1 Sep 2007 - 17:43

Merci beaucoup... Very Happy on se retient de trop l'approcher aujourd'hui pour ne pas l'effrayer... que c'est difficile... Embarassed
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 0:00

Il est mimi!

C'est un angora, non?
Comment sont les parents?
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 9:05

Embarassed alors là, je ne sais pas, je ne suis pas du tout au point sur les races... mais je ne pense pas que ce soit un angora. Pour moi, c'est un rosette... je crois que c'est vous qui me direz quand je vous mettrai des photos de tous ses profils Wink Pour les parents, la mère est rosette et le père est à poils lisses... c'est tout ce que je peux dire Embarassed Smile

Sinon, au lever, ce matin, tout va bien... Il reste sur la défensive bien sûr... mais il se déplace pour aller manger. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il n'a encore pas bu Neutral
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 9:26

Je te rassure, je n'y connais pas grand chose!!

Je trouvais que les poils étaient assez longs pour son âge, mais si les parents ont les poils courts...
Nell
tite bestiolle
tite bestiolle

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 11:03

diridis a écrit:
Je te rassure, je n'y connais pas grand chose!!

Je trouvais que les poils étaient assez longs pour son âge, mais si les parents ont les poils courts...

Je me suis fait exactement la même réflexion... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://gwenaa.blogspace.fr
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 14:24

Wink

Bon alors, comment ça se passe bien?
Il mange bien? Il vient vers vous?

Peut-être qu'il a bu et que tu ne l'as pas vu... sinon, tu lui as déjà donné de la verdure? Si oui, il a peut-être eu l'eau dont il a besoin.
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 15:04

Il est beaucoup sur la défensive Rolling Eyes il est encore loin de venir vers nous Sad malgré tout, je pense que c'est normal... ça ne fait qu'un jour qu'il est avec nous. Du coup, je me pose beaucoup de questions...

Hier, nous ne l'avons pas touché... mais mon mari et ma fille n'ont pas été aussi raisonnables que j'aurais souhaité... ils étaient sans arrêt près de la cage... ralala!

Ce matin, comme nous l'avait suggéré Pupuce, il a eu droit à une petite sortie pour des câlins. Je l'ai installé sur les cuisses de ma fille. Il a émis des petits sons... mais pour les interpréter, pas facile... il ne paressait pas se plaindre... il nous a senti les mains... il a mangé le brin de foin que je lui tendais. Ensuite, il est descendu et est allé se balader sous le canapé. Il n'est pas resté prostrer donc je pense que ça allait. Il faisait sa toilette. Au bout de 10 petites minutes, nous l'avons remis dans sa cage. Il a émis un autre son... comme un petit gloussement... je me dis qu'il était peut-être heureux de retrouver son chez-lui.

Pour la nourriture, il a du foin et le mélange (que nous avons demandé à sa "maman" d'avant en vue de faire la transition avec les extrudés que j'ai achetés). Je lui ai mis un petit bout de carotte... il n'a jamais mangé de légume donc... il l'a senti, l'a tiré sur 5cm et ... rien. Je ne pense pas qu'il ait bu, bien que je ne puisse pas être sûre à 100% Rolling Eyes
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 15:16

ne tinquietes pas, ca a l air d aller bien pour lui.

meme si tu ne le vois pas boire, il doit le faire. mais ce serait bien de savoir si il avait un biberon ou une gamelle avant, peut etre il ne connait pas le biberon?

au niveau comportement, il n a pas l air prostré. donc il ne doit pas etre effrayé, ou pas plus que ca.

le roucoulement est un son que seuls les males font, c est un signe de territorialisme, parfois une sorte de parade nuptiale pour les femelles, et parfois un avertissement avant de se bagarrer entre males (une facon de faire le dur pour prouver sa supériorité). Quand on les grattouille au niveau de la croupe, les males font aussi ce genre de bruit, ca signale que ca leur fait plaisir... aheum...

les couinements brefs sont souvent un signe de contentement, un chonchon qui se promene dans un endroit qu il aime bien va "ponctuer" son déplacement de petits bruits. alors que ceux plus longs peuvent parfois etre par peur, ou parce que maitresse est en retard pour donner les légumes Laughing

le signe de bonheur extreme c est des petites cabrioles qu ils font sur place, c est trop chou Wink

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 15:28

Normalement, le biberon, il connait. Il y en avait un dans son ancienne cage. Est-ce que tu crois qu'il pouvait encore têter sa mère?

Il n'est pas prostré mais ne se balade pas encore de long en large dans sa cage. Il connait bien la partie arrière de la cage. Il se sent en sécurité sous sa plateforme. Ce matin, il allait chercher à manger dans sa gamelle et, si c'était quelque chose qui demandait plus de temps à être mangé, il reculait vite vite sous la plateforme.

Pour les petits sons, c'est tout un apprentissage...

merci Wink
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 19:26

bah non, un male a 4 semaines, il est sevré sans problemes.

note que j ai vu des petits d une semaine manger et boire comme maman, meme s il tetaient encore bien sur.

la personne a laissé les petits males avec leur maman encore? elle va avoir des soucis de surpopulation... Sad

(on est censé les séparer de leur mere a 3 semaines...)

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 21:40

Neutral je pense effectivement qu'il va y avoir surpopulation car elle n'a pas sorti le mâle quand les petits sont nés... elle ne l'a sorti que lorsqu'elle s'est aperçu qu'il les empêchait de manger... mais elle ne l'a pas sorti très longtemps... donc là ils étaient tous dans la cage: le couple et les 3 petits

le message que vous lisez sera probablement celui que j'aurai mis le plus longtemps à écrire lol! je vous explique... Lorsque je l'ai commencé, tout était très calme dans la cage. Ma fille a eu envie de faire un câlin à Galopin... elle s'est installé comme ce matin et nous avons eu droit à des petits cris... je pense qu'il ne se plaignait pas... mais je n'en suis pas sûre Rolling Eyes il y a donc eu des caresses, une petite balade sous le canapé et on l'a fait remonter dans sa cage... mon mari l'a orienté vers le bec du biberon et là... et là... il a découvert qu'il y avait de l'eau cheers il a bu 1 fois, 2 fois... ça y est maintenant il sait qu'il peut boire I love you alors là, je ne sais pas si ça a fait sauter un verrou ou quoi mais depuis il navigue dans sa cage...cheers il vient nous voir sur le devant...cheers il pousse des petits cris parfois assez vifs (donc là c'est toujours un peu un mystère) scratch et il a même fait plusieurs fois un demi-tour sur lui-même en sautant I love you il ne se cache plus pour manger... bref, en peu de temps, il y a eu un revirement de situation étonnant... ah! j'oubliais, il a grignoté le morceau de carotte Smile nous sommes sous le charme de notre Galopin amour2
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 23:18

le petit saut c est la cabriole dont je te parlais

c est excellent.

la femelle de cette personne va finir par mourrir d epuisement a sa troisieme voire quatrieme portée si personne ne lui dit rien Sad

se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 2 Sep 2007 - 23:55

Super pour le petit saut!!! bounce
A mon avis, il commence à être à l'aise et à vous apprécier ! Smile

Pour la personne qui t'a donné le chon, clair qu'il faut qu'elle fasse attention car non seulement la femelle risque de s'épuiser, mais aussi il risque d'y avoir des petits nés de parents consanguins, ce qui n'est pas anodin. Pas très sérieux tout ça...
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 3 Sep 2007 - 10:09

Embarassed oui les filles, je suis bien d'accord avec vous. Je pense que la reproduction ne doit pas se faire sans connaissance. Cela dit, d'après ce que j'ai compris, c'est une amie qui lui a donné le couple de chons... ils avaient 2 mois. Et ça a été une surprise que ce soit un mâle et une femelle. Je le lui ai dit que la maman chon allait être épuisée si elle était de nouveau enceinte si vite. Elle aimerait la faire stériliser... c'est bien sans doute le mieux qu'elle ait à faire mais en attendant il va falloir qu'elle gère une autre portée, je pense Sad Je lui ai donné le n° de téléphone de Ch. Feix... c'est le seul nom de véto connaissant les NAC que je connaisse (même si, pour l'instant, je n'ai jamais eu à faire à lui).

Notre Galopin a mangé tout son bout de carotte hier soir... cheers Désormais, il boit très régulièrement... donc les pipis ne sont pas loin Laughing Ce matin, séance câlins, petite escapade derrière sa cage (certainement pour se sentir un peu plus en sécurité)... il est descendu de mes genoux et s'est dirigé vers mon mari qui était couché par terre... il a escaladé ses bras... il renifle beaucoup... I love you

Il faut donc qu'on transforme l'essai d'hier (en cette période de Championnat du monde de rugby, l'expression est bien choisie, non? lol! ). Il faut que nous soyons patients pour ne pas tromper sa confiance naissante. Wink
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 3 Sep 2007 - 11:44

La stérilisation n'est pas anodine chez les chons. Quand on a mâle et femelle et qu'on ne veut pas de portée, il faut les séparer...
Sinon, elle peut toujours en donner un des deux. Wink

ça arrive souvent hélas qu'en animalerie on donne deux femelles et qu'on se retrouve avec un couple, ou qu'on croie avoir un mâle et qu'on se retrouve avec une femelle gestante... Rolling Eyes

En tout cas, votre Galopin a l'air déjà bien en confiance!! cheers
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 3 Sep 2007 - 12:57

diridis a écrit:
La stérilisation n'est pas anodine chez les chons. Quand on a mâle et femelle et qu'on ne veut pas de portée, il faut les séparer...
Sinon, elle peut toujours en donner un des deux. Wink

pale ce n'est pas la direction qu'elle prend puisque, sur les 3 petits, il n'y en a que 2 de partis... elle va garder le 3ème. J'espère qu'ils ont prévu d'acheter une autre cage... voire 2 car si c'est un mâle (car elle ne le sait pas puisqu'elle est persuadée qu'on ne peut pas le savoir avec certitude avant leur 4 mois), il va sans doute y avoir un problème de territoire avec le père...

diridis a écrit:
En tout cas, votre Galopin a l'air déjà bien en confiance!! cheers

Very Happy oui ça se passe plutôt pas mal... ce matin, essai de courgette!

Je voudrais savoir comment dorment les chons? Ils doivent bien avoir des moments de repos dans la journée, surtout si petit. Il me semble que Galopin se met en boule et somnole... j'me trompe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   

Galopin est à la maison...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant