Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Galopin est à la maison...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Galopin est à la maison...   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:58

Very Happy Alors voilà, le 1er we de septembre, nous allons devenir Chonchoneurs Laughing Pour ceux qui n'ont pas vu le post dans ma présentation, voici notre petite boule de poils

Je la trouve craquante amour2 en fait, ça doit faire ça à tout le monde, non? on ne peut que craquer devant ces p'tites bouilles Embarassed

Je précise tout de suite que je ne connais pas le sexe ... j'étudierai la question quand je l'aurai près de moi lol!

Pour ce qui est de la cage, elle est en pleine construction Smile il va falloir que mon mari mette le turbo pour accueillir l'honorable hôte Cool Comme promis, dès que c'est possible, je vous mettrai des photos. Wink

Cet apm, avec ma fille, nous avons fait quelques achats Neutral Je vous livre le contenu du panier et si vous avez des remarques, n'hésitez pas. J'essaie de suivre les conseils que j'ai lus.
Arrow alors pour la litière: litière végétale (coeurs de maïs) + chambiose
Arrow pour la nourriture: foin qui sent bon + Hami*Form

Question Pour les granulés, je voulais prendre Ha*mi Fo*rm Op*ti*ma mais ils étaient en rupture de stock. Est-ce que je pourrai y venir par la suite ou vaut-il mieux continuer avec le même?

Question Notre chon aura 4 semaines quand on va l'avoir avec nous, est-ce que je pourrai lui donner des légumes tout de suite?

Very Happy Voilà, la grande aventure va bientôt commencer

Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:32

pour le sexe, je t ai mis une petite remarque a ton autre post ^^

la litiere coeur de mais est peut etre un peu dure pour ses papattes (mais la je fais la fine bouche Laughing), mais le chambiose est bien. Wink

qu est ce que tu appelles du foin qui sent bon? l'est pas aromatisé si? Laughing

tu peux ensuite lui changer de granulés autant de fois que tu veux, a condition de respecter un temps de transition. c est d ailleurs pareil pour la nourriture qu il a eu jusque la. tu connais la marque de ce qu il mange actuellement chez sa maman?

pour les légumes c est pareil, il faut savoir si il en a eu avant ou pas. si il n en a jamais eu, tu pourras lui en donner, mais attention de commencer avec de petites quantités. Wink

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Jeu 23 Aoû 2007 - 21:46

Pupuce a écrit:
pour le sexe, je t ai mis une petite remarque a ton autre post ^^

oui merci je l'ai lu Very Happy en fait, la "maman" m'a tellement dit que ce n'était pas possible de savoir que je n'ai pas osé lui dire "j'ai une méthode... on peut p'tete regarder?!"... mais de retour à la maison, je vais regarder là-dessous ce qui s'y cache lol! Wink

Citation :
la litiere coeur de mais est peut etre un peu dure pour ses papattes (mais la je fais la fine bouche Laughing), mais le chambiose est bien. Wink

j'ai pensé qu'en mettant une couche de maïs et une bonne couche de chambiose, ça irait Embarassed si je vois qu'il n'apprécie pas, je changerai Wink

Citation :
qu est ce que tu appelles du foin qui sent bon? l'est pas aromatisé si? Laughing

Laughing non, non, non, pas de parfum... juste une bonne odeur de foin... de vrai foin Wink

Citation :
tu peux ensuite lui changer de granulés autant de fois que tu veux, a condition de respecter un temps de transition. c est d ailleurs pareil pour la nourriture qu il a eu jusque la. tu connais la marque de ce qu il mange actuellement chez sa maman?

Neutral j'ai demandé et ... Sad elle donne un mélange de graines Pa*radi*sio qu'elle prend à Truf*faut pale et un autre qu'elle prend sur Wa*ni*mo mais je ne l'ai pas vu sur le site Shocked Va falloir que je donne le mélange de graines???

Citation :
pour les légumes c est pareil, il faut savoir si il en a eu avant ou pas. si il n en a jamais eu, tu pourras lui en donner, mais attention de commencer avec de petites quantités. Wink

là, elle n'a pas commencé d'en donner donc je suis liiiibre Laughing
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Jeu 23 Aoû 2007 - 22:15

Le compte à rebours a commencé, je vois ! Laughing

Para*disio fait aussi des extrudés. Ils sont bons, non?
Tu peux peut-être passer à ça... De toute manière, comme le dit pupuce, tu peux changer la nourriture en y allant progressivement.
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 24 Aoû 2007 - 2:25

oui, il faut lui demander un petit sac de son mélange actuel, pis tu mélange avec ton prochain mélange, en augmenant progressivement la proportion du nouveau mélange. (cette phrase est tres embrouillée, mais je suis toujours embrouillée a 1h et demi du mat, j arriverai pas a faire mieux Wink )

bref, tu mélanges les mélanges avec les mélanges et ca te fait un bon mélange. nuts

erf

bon ben je vais au lit moi...

bonne nuit Laughing

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 24 Aoû 2007 - 9:36

Shocked je ne sais pas si c'est normal mais... j'ai tout compris lol!
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 24 Aoû 2007 - 11:55

mdr

tu avais un décodeur alien a coté de toi?

Laughing

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Ven 24 Aoû 2007 - 11:59

Shocked ben... maintenant que tu l'dis alien y'a un truc pas très loin avec une lumière toute verte pale et qui envoie des z'ondes...

Laughing Wink
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Dim 26 Aoû 2007 - 22:40

Laughing

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 27 Aoû 2007 - 19:23

Very Happy ça y est!!! Les mimines de mon bricoleur préféré Mc Gyver pour les intimes Laughing ont fini le palais de notre boule de poils cheers et comme convenu je vous livre les photos... Smile

Idea Le but était de faire une cage qui soit agréable pour notre chon (ça l'avenir le dira Embarassed) et qui s'intègre à notre intérieur. Elle fait 50x75 de surface au sol donc sans compter la plateforme. D'après ce qu'on avait lu, pour un chon, c'est raisonnable comme taille.

Bon, plutôt qu'un long discours...

vue de haut

vue de devant

avec maxi ouverture (l'une ne dépendant pas de l'autre)

scratch qu'est-ce que je peux vous dire? heu...

Arrow La plate-forme s'enlève... pour le nettoyage c'est mieux.
Arrow nous mettrons une protection quand il/elle sortira de sa cage pour protéger ses petites pattes.
Arrow reste à faire la litière, remplir le biberon, le ratelier et la gamelle mais j'ai encore un peu de temps.
Arrow le sol est en carrelage à grain donc pas de problème de glissade.

Je ne vois rien d'autre Neutral Si vous avez des remarques, des questions, elles sont les bienvenues. C'est vous les connaisseurs des chons! Wink
Yoko
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 27 Aoû 2007 - 19:30

Vraiment super !! Felicitation en plus c'est vrai quelle passe un peu inaperçu du moins elle s'integre bien !!
Je voudrais juste savoir ce qu'est le "bac" vert ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Cl3m0uiill3.skyblog.com
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 27 Aoû 2007 - 19:44

Very Happy C'est le bac où il y aura la litière Wink
Yoko
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 27 Aoû 2007 - 20:42

Ah ok merci =)
je pensais qu'il y aurait de la litière partout
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Cl3m0uiill3.skyblog.com
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Lun 27 Aoû 2007 - 23:37

C'est très joli, mais faudra bien le/la faire gambader hors cage mini 2h par jour. Je trouve que c'est pas très grand, mais c'est sûrement parce que je vois la vie en grand pour mes bestioles. Je pense que c'est quand même effectivement correct pour un chon.
C'est cool qu'il/elle ait une plateforme! cheers C'est quoi qu'il/elle a pour y grimper?

Un truc : le bac à litière est déplaçable? Parce que autant les lapins sont propres et capables de faire dans un bac, autant les chons ne le sont pas souvent... et quand ils le sont, on place le bac dans l'angle où ils vont faire naturellement leurs besoins, car en général, ils se reculent contre les rebords pour faire pipi. Wink

Edit: justement... les pipis sur les rebords. C'est pas sûr, mais tu risques d'avoir du pipi par terre s'il/elle décide de faire contre le grillage (d'où l'utilité des bacs dans les cages). Le bois du bord est bien verni? Enfin, je sais pas trop... Pupuce??
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 10:01

pale ah! la la... c'est un gros pari que nous faisons sur l'avenir des pipis Shocked donc, pour te répondre Diridis, le bac vert peut se retirer pour le nettoyage mais il n'a qu'un seul emplacement. Embarassed Le rebord est bien vernis et le sol est un peu en contrebas... on pense qu'il n'y a pas trop de risque de fuites à l'extérieur.

Pour monter sur la plateforme, il y a un rondin de bois avec petites "marches" incorporées. Smile

Pour ce qui est de la balade, comme je suis Maman au foyer, je la/le sortirai le plus souvent possible. Wink
Fafa
Secrétaire du Bazar des Nacs
Secrétaire du Bazar des Nacs

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 11:57

Génial l'idée ! Les femelles peuvent être propre, enfin peuvent faire dans un bac à litiere, mais tout, je pense qu'il y aura des accidents, faut tenter !
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 11:59

Ne panique pas! Attends surtout les avis de Pupuce et autres éleveurs éclairés. Wink
Le rondin avec marches, ça m'a l'air très bien!

Comme tu as ton chon jeune, il sera peut-être possible de l'éduquer pour les pipis, surtout si tu es tout le temps là dès le départ. Mais là encore, vois avec Pupuce!
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 12:02

ça se sent tant que ça que je paniiiiiiiiiiiiiique! pale

j'ai hâte que notre chon soit là pour être dans le feu de l'action... pour aviser en fonction de ce qui se passera Neutral
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 12:46

Je ne voulais pas t'alarmer! Don't worry!

L'important est que ton chon puisse gambader, manger de bonnes choses et recevoir plein d'amour! Je suis sûre qu'il sera bien! Wink
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 13:02

Smile ça va aller diridis... je suis un peu bileuse (beaucoup diront certains Laughing) mais j'ai trouvé que tes remarques étaient pertinentes Wink néanmoins je préfère avoir votre avis et vos conseils pour savoir ce qui peut arriver, ce à quoi il faut veiller...

Déjà, il faut que je sache comment on peut essayer de l'éduquer pour le pipi... c'est un sacré challenge! Wink
Nell
tite bestiolle
tite bestiolle

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 14:41

Wouahhhhhhh Shocked Very Happy
Superbe cette cage : beau travail cheers

Rassure toi pour l'espace : mes deux chonchons (qui ne s'entendent pas car tous les deux dominants) se partagent une cage d'1,20 M... donc chacun à un espace de 60 cm x 60 cm... et tout va bien Very Happy

Beaucoup de sorties pour qu'il (ou elle) se défoule les pattes, et tout ira comme sur des roulettes Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://gwenaa.blogspace.fr
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 15:57

la taille est bonne si il y a des sorties

par contre, effectivement, je partage un peu les inquiétudes de diridis concernant le pipi.

je n ai jamais réussi a éduquer un chon a la propreté... mais n ayant jamais persévéré trop non plus, je ne peux pas dire que cela soir impossible.

les chons font leur pipi dans les coins, et en général c est du "gros pipi", donc il y en aura assez pour que ca coule hors de ta cage. une parade serait de rajouter une bande de plastique (ou de plexi?) en bas du grillage et de le jointer au silicone a aquarium. comme ca, meme en cas de pipi; ca ne coulerait pas jusqu au sol.

maintenant, si tu as de la chance, le chon pourrait tres bien choisir un coin du bac prévu a cet effet, et la le tour serait joué. des que tu le/la vois reculer, met le/la dans le bac. il se pourrait qu il/elle comprenne au bout d un moment.

l autre souci potentiel vient du rondin. je ne vois pas bien la pente, donc c est difficile a dire, mais en général les chons ne sont pas des grimpeurs. enfin, a son age et si la présence du foin la motive assez, il se pourrait qu il apprenne assez facilement a aller sur la plateforme. Si il a du mal, il faudra peut etre trouver un moyen pour adoucir la pente.

sinon, tres beau boulot. Cette cage est superbe et sera surement assez facile a nettoyer, ce qui est un plus. le carelage sera surement agréable pour lui en cas de grosse chaleur et lui servira aussi pour limer ses petites griffes naturellement.

je suis impressionnée, bravo. fleur2

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 18:18

Oui, oui, il y aura des sorties Very Happy en étant à la maison, je ne pourrai pas m'en empêcher I love you par contre, il faut attendre qu'il se soit habitué à son environnement et qu'il soit moins craintif pour le sortir ou pas? comme il vient d'un particulier où il y a des enfants, je pense qu'il aura eu l'occasion d'être pris mais il va falloir qu'il s'habitue à nos tites bouilles Laughing

Idea Effectivement Pupuce, nous avons pensé à la solution plexi ou quelque chose de similaire à ajouter au bas du grillage pour éviter les fuites de pipi. Sinon, je vais être attentive à ses reculades pour essayer de l'éduquer. On verra bien. Je vous tiendrai au courant. Wink

Pour le rondin, je trouve que la pente est bien un peu raide. Si on voit que ça pose problème, il n'y aura qu'à défaire les vis et remplacer le rondin par un autre avec une pente plus adaptée.

Je vous remercie toutes pour les compliments concernant la fabrication de la cage Very Happy je les transmets à l'intéressé Wink Je vous remercie aussi pour toutes vos remarques
diridis
se fait les dents
se fait les dents

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 18:30

Le plexi, c'est une bonne idée!! Wink

Il/elle arrive quand déjà?
Tiens, je commence à avoir hâte aussi! lol!
K-roll
mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

Féminin

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   Mar 28 Aoû 2007 - 18:55

Laughing c'est contagieux, je crois Wink

Normalement, nous allons le/la chercher samedi. C'est bientôt bounce

[EDIT] je viens de téléphoner... nous allons le/la chercher à 11h samedi groupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galopin est à la maison...   

Galopin est à la maison...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant