Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[manga] Hellsing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: [manga] Hellsing   Dim 24 Juin 2007 - 18:24

Ohayo gosaimas!!

bon, je sais que ça n'intéresse que moi, mais comme j'aime bien le faire et qu'en plus je vais sûement mettre en ligne une fic sur ce manga, je vais faire un petit post à propos de Hellsing (parce que il le vaut bien ^^)

TITRE ORIGINAL : Hellsing
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001 et 2006/2007 (oav)
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR : [HIRANO KôTA]

animé (hellsing order): 13 épisodes de 25 minutes
OAV (hellsing ultimate): 3 OAVs sortis de environs 30 à 50 minutes
Manga: sorti jusqu'au tome 9 au japon, tome 8 en France. Il sort un tome par an environ (trooop lent mais bon... que du bon)

source: animeka ( http://www.animeka.com/animes/detail/hellsing.html )

Histoire:

Vous aurez peut être reconnu le nom, malgré la faute d'orthographe lol. Ce manga est basé sur l'univers de Bram Stoker et parle donc de l'organisation de chasseurs de vampires fondée par le très célèbre Abraham Van Helsing.

Dans leur combat contre les morts vivants, ils ont "apprivoisé" un nosferatu particulièrement puissant, le vampire Alucard.

Lors du début de l'oeuvre, qu'elle soit sur papier ou télévisuelle, Alucard sauve une jeune flic du massacre et en fait une des siennes. Son nom est Ceras Victoria.

Un autre personnage très important est décrit dans Hellsing, il s'agit bien sûr du "Maître" de l'organisation et du vampire, Integra Wingates Fairbrook Hellsing, une main de fer dans un gant d'acier, si je puis m'exprimer ainsi.

Un autre personnage est aussi très présent, le majordome de Integra, Walter dit Shinigami Walter (shinigami étant le nom du Dieu de la mort en japonais, ça promet)

Dans le manga et les OAVs, dont l'histoire se rapproche pas mal, les "héros" se battent contre des freaks, des vampires de bas étage comme dirait Alucard, qui sont, nous l'apprenons plus tard , des créations d'une organisation nommée millenium. Heu... j'en dis pas plus, ne voulant pas spoiler ^^
Dans la série animée sortie en 2001, malheureusement, les épisodes se démarquent du manga et la tout ca sent le "baclé" a plein nez, le gros boss de fin est puissant, mais on ne comprend pas d ou il vient ni ce qu il veut... mouaif quoi. Pis perso je le trouve pas particulierement charismatique, contrairement à tous les autres.

Vous l'aurez compris, je suis une fan. Ca bouge, le scénario et la psychologie des persos est fouillée, l'ambiance est mystérieuse et digne des meilleurs films d horreur. La BO de la série animée comme celle des oav est bonne (et Dieu sait que je suis hyper exigeante dans ce domaine lol)

bon, allez, quelques images:

de Alucard:

Allez, j arrete, sinon je vais mettre que des images de lui (sigh)

Integra:

charmant hein? lol

la miss Ceras Victoria... dans un moment ... heu... en fait, c'est le plus proche qu elle sera jamais de son Maître, lol, il la terrifie littéralement, et on comprend pourquoi ^^

j'ai pas trouvé d'image d'elle avec son fidèle harkonnen (celui ci étant son arme favorite... un lance roquettes sol sol ^^)

vous en voulez d'autres?

gnark

PS: si les auteurs de ces images ou leurs hébergeurs souhaitent que je les enleve du post, ce sera fait dans l instant ou je recevrai notification de ceci ^^

Dewa mata ne

bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Hellsing   Mar 26 Juin 2007 - 15:20

Désolé, mais moi je n'aime pas les mangas !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Cl3m0uiill3.skyblog.com
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Hellsing   Mar 26 Juin 2007 - 22:56

mdr

a chacun ses gouts yoko, je ne force personne a aimer la meme chose que moi.

il est vrai que les mangas ont souvent mauvaise réputation, il sont renommés pour leur violence etc

bon, hellsing est violent donc il ne réfutera pas ce fait

par contre il faut quand meme savoir qu'il existe autant de styles de mangas que de styles de films, il y en a qui parlent d amour, de beauté, d'enquetes policieres, de rayaumes fantastiques... bref

en fait, on peut dire que la seule différence qu'il existe entre les films ou les séries et les mangas c'est que les mangas sont des dessins animés.

on rajoutera bien sûr que dans la plupart d entre eux la culture japonaise est prépondérante, mais ce n'est pas le cas pour tous.

comme quoi, en fait, on ne peut pas vraiment dire "je n aime pas les mangas", mais plutot " je ne connais pas de manga que j'aime" ^^

tu ne regardes jamais de dessins animés yoko? des walt disney par exemple?

MessageSujet: Re: [manga] Hellsing   

Revenir en haut Aller en bas

[manga] Hellsing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1