Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[saillie] cherche male peruvien pour Noname

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoopy
se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Jeu 21 Juin 2007 - 17:40

bon voila je cherche un malou pour Noname (ma chonchon) , un poilu serait le bienvenu, avec un caractere sympa bien entendu...

photos de la grosse a venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 24 Juin 2007 - 17:14

juste pour savoir, tu pourrais nous donner un peu plus d'infos sur ta chonchonne?

sa "race" (il n'y a pas de races de chons, mais j utilise ce mot pour être claire), est ce que tu cherches une couleur en partculier...

bien choisir un male en fonction de l heredité peut faciliter le placement des bébés par la suite ^^

quel age a t elle? quel poids fait elle?

merci pour les pécisions ^^

a plus

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mar 26 Juin 2007 - 0:13

alors,
Noname a 7 mois fait un peu plus de 930 grs et pour "la race", ben je n'en ai aucune idée a vrai dire... elle a le poil court sur la tete et long ailleurs qui part dans tous les sens je dirais qu'elle est angora mais rien n'est moins sur... pour la couleur du male je m'en fiche , je voudrais juste qu'il soit sympa et avec les poils longs comme elle...

voila Smile
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mar 26 Juin 2007 - 23:01

ca a l air d'être une belle mémère que tu as là Wink

elle à l'air angora en effet. Si elle a vraiment les poils longs, un p'tit male angora lui aussi pourra faire de bien jolis bébés avec elle.

bon courage dans tes recherches, mais fais bien attention, il te reste peu de temps pour trouver un male. dans un mois, cela mettrait la vie de ta fifille en danger

a bientot

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 8 Juil 2007 - 20:43

bon ben voila j'ai trouvé un monsieur... il arrive mardi et restera un mois a la maison... Smile... pupuce c'est ettonnant ce que tu me car je me suis un petit peu renseignée et la premiere saillie pe se faire entre 6 et 18 mois d'apres plusieurs livres et plusieurs site internet... enfin bon jiu contente... on verra comment cela se passe Smile...

biz a tous
Oo_Audrey_oO
Présidente du Bazar des Nacs

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mer 11 Juil 2007 - 20:41

Effectivement Pupuce a raison, j'ai demandé à Christophe et il a confirmé (moi j'étais même pas au courant lol).
La première saillie doit se faire avant les 9-10 mois, après cet âge les os du bassin se resserrent et la grossesse devient dangereuse. Très dangereuse même, d'après Christophe en général ça meurt direct.
Certains sites parle d'un an et demi, mais la première saillie la première année c'est l'idéal après c'est tendre le bâton pour se faire frapper lol.
Mais une fois que la première portée est passée, et que le "passage" a été fait, la femelle peut être saillie à n'importe quel âge (dans la limite du raisonnable bien sûr !)

Puisque le malou est déjà chez toi, tu es dans les temps donc c'est bon Smile
Il est comment ce malou ? On peut avoir une tite photo de couple ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
snoopy
se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Jeu 12 Juil 2007 - 19:56

bon alors voila c'est trés bizarre, il a essayer de la prendre "dans tous les sens" les premieres 24 heures et là plus rien... Rolling Eyes

bref on verra... je pense etre effectivement dans les temps pour la faire reproduire... allé place aux photos:

(noname c la plus petite et la moins noire lol)

voila maintenant on attend... Smile
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mar 17 Juil 2007 - 11:03

désolée j etais partie en vacances ^^

oui audrey a raison, a partir de l age de 8 a 10 mois environ, les os du bassin se resserrent.

mais je rajouterai quand meme que si l'on veut refaire des portées apres la première, on ne doit pas dépasser un délai de 6 mois entre les différentes mises bas... on calcule donc avec deux mois et demi de gestation, sachant que la femelle est en "chaleur" tous les 15 jours (et donc réceptive au male tous les 15 jours)

les chons c'est pas si écident que ça à faire reproduire, mais si on connait bien les délais, ça se passe en général bien.

ils forment un joli couple ^^

pour savoir si elle est gestante, le mieux est de surveiller son poids et la forme de ses tétines Wink

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mar 24 Juil 2007 - 20:38

C'est un shelty coronet le malou nan ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Mer 25 Juil 2007 - 14:01

ouaip audrey, c est un shelty coronet

ca fera des petits angoras, avec du tricolore, tres certainement agouti doré blanc et fauve,peut etre certains noir blanc et fauve si tu as de la "chance" (ca dépend si le agouti de la maman est hétéro ou homorygotte ^^)

maintenant honnetement je ne sais pas trop dans quel "sens" les poils pousseront, je n'ai jamais tenté ce genre de couple Laughing

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Jeu 26 Juil 2007 - 15:01

a vrai dire je m'en fiche un peu... je veux juste un bébé de ma louloute parce que c'est un amour... meme les couleurs ne m'interesse pas en fait... enfin je vous tiendrais au courant...

j'aurais juste une question, combien de poids prend une femelle par semaine (environ)????
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 29 Juil 2007 - 13:42

mdr

pas de soucis snoopy

tu sais, tout ce qui a été dit plus haut ne sont pas des critiques, on est juste des passionnés qui discutons races et couleurs...

comme je l'ai dit, ils forment un beau couple. Wink

je suppose que c'est une fifille que tu veux garder? sinon si il n'y a que des males tu vas etre un peu embetee.

Rappelle toi juste que les bébés males doivent etre séparés de la maman a 3 semaines, sinon ils risquent de faire des bébés a leur maman :s

pour ce qui est de la prise de poids, je dirai que les deux premieres semaines cela ne se voit presque pas, puis ensuite la femelle prend environs 100 grs par semaines. Par contre, les derniers 15 jours, elle prend plus de poids encore et l'on voit les bébés bouger dans le ventre (et crois moi, ca, c est trooooop chou Laughing)

une femelle qui n a jamais eu de portée aura les tétines qui s'allongeront et qui s'éclairciront notoirement dans le premier mois de gestation.

la gestation dure environs 72 jours, parfois jusqu a 78 jours (les femelles aiment bin se faire désirer)

Pense a bien lui donner un surlus de vitamines C et E pendant tout ce temps puis lors de l allaitement, par exemple en lui donnant du fenouil ou du poivron.

ATTENTION pas de persil, ca coupe la montée de lait.

je crois que je n ai rien oublié Laughing

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Lun 30 Juil 2007 - 18:06

merci beaucoup beaucoup pupuce...

lol, pour la plupart des choses que tu m'as dite , j'ete deja au courant (et oui je me suis acheter deux beaux bouquins dans l'animalerie ou je travaille lol je ne voulais rien laissé au hasard)... mais c gentil de ta part de le rapeler sa ne fait jamais de mal... Smile

j'ai aussi deja vu une femelle gestante, et c'est vrai que sa fait bizarre de voir et de sentir les biboux gigotés... j'espere que mademoiselle me fera quand meme une tite femelle (oui c'est une fifille que je veux garder)... non mais elle ne va pas me pondre que des couillu lol il ne manquerai plus que sa... enfin voila , le male repart demain soir...
il ne reste plus qu'a attendre maintenant... voila Smile Smile
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Lun 30 Juil 2007 - 23:40

okay snoopy ^^

bah tu sais ca m est arrivé d'avoir que des males, ca a été le cas de ma eole, trois bébés, trois males Laughing

je me doutes bien que tu avais du te renseigner, masi bon, voila, aumoins ca fait un rappel pour les autres Wink

tiens nous au courant Very Happy

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Ven 3 Aoû 2007 - 15:56

bon ben les fillles.... Noname a pris 120grs... donc je pense que c'est bon Very Happy...

j'en deduis donc (a ce que tu m'as dit pupuce) qu'on en ai a trois semaines de grossesse...

Snoopy is very very happy Very Happy
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Ven 3 Aoû 2007 - 21:51

ca fait peut etre un peu moins que trois semaines, mais ca doit pas etre loin oui.

ou alors elle mange bien lol

comment sont ses tétines?

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Ven 3 Aoû 2007 - 22:21

heu... une est marron clair l'autre est noir ( enfin je te parle des deux plus basses)
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 5 Aoû 2007 - 0:42

hum Laughing

non, ce que je voulais plutôt savoir c'est si tu les trouvait plus allongée et / ou plus claires qu'avant. Wink

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 5 Aoû 2007 - 18:48

heu.... Embarassed Embarassed Embarassed desolée... je ne saurais pas te dire... petute plus alongées oui... plus claires je sais po Embarassed Embarassed Embarassed
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Dim 5 Aoû 2007 - 18:56

Laughing

c'est pas grave, quand ce sera le cas, je te garrantis que tu verras la différence Laughing

le poids reste l'indicateur le plus sûr Wink

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Sam 18 Aoû 2007 - 13:00

bon triste nouvelle je pense que Noname n'est pas pleine... plus de prise de poids et les tetines ne bougent pas... jui déçue mais bon... pupuce si tu as des eleveurs sympa et serieux a me conseiller dans la region... merci Smile
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Lun 20 Aoû 2007 - 3:56

difficile a dire, j ai perdu mes contacts depuis le temps...

tu as de la chance, on a une bonne éleveuse qui vient de s inscrire sur le fofo. demande a sydney, elle pourrait te conseiller.

elle a un post dans la présentation, ou sinon un post dans les annonces Wink

au pire, je suis sure qu un gentil mp ne la derangera pas.

combien de temps ca fait depuis le départ du male?

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Lun 20 Aoû 2007 - 20:03

cela fait un peu plus d'un mois je pense Smile
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Lun 20 Aoû 2007 - 21:12

hum

ne crie pas a la défaite trop vite

je me souvient que Eole, bien que gestante, n'avait montré les signes de confirmation que 15 jours avant la mise bas.

avant, je l avais quand meme vu, mais seulement parce que j avais l expérience (et un peu d intuition lol). c etait vraiment pas net.

d'un autre coté, Eole faisait 500 grs quand je l ai sortie de l animalerie, donc elle était en pleine croissance. toutefois, sa prise de poids etait pas flagrante

se fait les dents
se fait les dents

Féminin

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Ven 24 Aoû 2007 - 11:22

bon alors grande nouvelle... jui quasiment sure que Noname est pleine, on sent des trucs dans le ventre a la palpation... je pense qu'il y en a 2 ou 3 ... donc voila jui méga contente, par contre je ne les sent pas bouger, c'est normal????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [saillie] cherche male peruvien pour Noname   Aujourd'hui à 11:47

[saillie] cherche male peruvien pour Noname
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant