Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

venez signer la pétition!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: venez signer la pétition!!   Dim 13 Mai 2007 - 20:35

j'ai recu, comme nombre de vous tous, ce mail de masse de rescue:

Citation :

Bonjour,

Le site Protection-des-animaux.org ainsi que les associations Acta, Aidons les animaux, Alliance Anticorrida, Amnesty Animal, Colocaterre, Combactive, Droit des animaux, Halte aux martyrs des animaux, Protection-des-animaux.org, réVégez vous, VegNord, Vers un monde meilleur lancent une pétition pour l’amélioration de la condition animale aujourd’hui même.

Signer la pétition : http://www.2-juin.org/petition ou http://www.2-juin.org/petition/petitionFR.pdf

Cette pétition unitaire vise à demander aux députés français une application des propositions de loi enregistrées lors de la XIIème législature et qui n'ont pu aboutir, et suggère également de nouvelles propositions de lois pendant la prochaine législature (voir liste des thèmes ci-dessous)

C’est cette pétition qui sera distribuée et signée dans l’intégralité des stands organisés lors de la journée unitaire du 2 juin. Mais dès à présent et sans attendre cette date, je vous invite toutes et tous à la signer et la diffuser au plus grand nombre.

Je compte sur vous pour que cette pétition soit un succès et qu’elle permette de faire avancer significativement la condition animale au cours des prochaines années. Une réussite de cette pétition adresserait également un message fort concernant l’unité des défenseurs des animaux et la nécessité de poursuivre ces mobilisations et ces collaborations entre associations.
J’en profite pour remercier une fois de plus toutes les associations, tous les bénévoles qui se sont mobilisés, et qui se mobilisent encore aujourd’hui pour faire de la journée du 2 juin un succès. Merci à eux.

Nous pouvons, via cette pétition, faire changer les choses. Mais pour cela vous devez vous mobiliser et nous aider.
Vous êtes 9000 abonnés à ce forum. Si chacun d’entre vous arrive à récolter ne serait ce que 10 signatures, la pétition aurait 90 000 signatures rien qu’avec les abonnés de ce site. Et ajoutons à ces 90 000 signatures les 165 000 (16500 membresx10) de protection-des-animaux.org et tous les autres défenseurs des animaux. Ce serait une bonne fois pour toute montrer notre force et montrer à tout le monde que la protection animale n’est pas une préoccupation d’une minorité. Ceci est possible et n’est pas un rêve, chacun d’entre nous connaît entre sa famille, ses amis et ses collègues de travail au moins 10 personnes. Il ne tient qu’à vous de mettre ceci en pratique et de vous mobiliser.
Chaque jour nous recevons par email des chaînes, souvent composées de blagues, d’images humoristiques ou de fausses informations. Ces messages sont aussitôt dans bien des cas retransférer à vos contacts. Pourquoi ne pas en faire autant maintenant et pour cette cause, qui est elle sérieuse et malheureusement pas une blague !

Je vous remercie d’avance pour votre aide, et pour votre mobilisation qui je l’espère sera exceptionelle.

Gérald Berger
Responsable Protection-des-animaux.org

-----

Les thèmes suivants sont ainsi abordés :

ANIMAUX DE COMPAGNIE
- Mise en place d’une campagne de stérilisation des chiens et des chats
- Interdiction de la vente des animaux de compagnie en grandes surfaces

COMBATS D’ANIMAUX
- Condamnation des sévices graves envers les animaux sur tout le territoire

CHASSE A COURRE
- Interdiction de la chasse à courre, à cor et à cri

CHASSE : INSTAURATION DU DIMANCHE « JOURNEE SANS CHASSE » (PLUS FORT TAUX D’ACCIDENTS CE JOUR) ET INTERDICTION DES LACHERS DE GIBIER

CIRQUES : INTERDICTION DES CIRQUES AVEC ANIMAUX

CORRIDA : INTERDICTION DE L’ACCES AUX ARENES AUX MINEURS DE MOINS DE 14 ANS

FOIE GRAS: Interdiction du gavage des palmipèdes

FOURRURE : Interdiction des élevages d’animaux pour la fourrure en France

VEGETARISME : PRESENTATION DE MENUS VEGETARIENS EQUILIBRES DANS LES COLLECTIVITES

j'ai bien sur signé tout de suite.

à vous de faire tourner Wink

Dernière édition par Pupuce le Mer 24 Déc 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pupuce.highbb.com
Fafa
Secrétaire du Bazar des Nacs

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Mar 15 Mai 2007 - 12:48

Je signe pas car je suis pas d'accord sur deux points de la pétition..
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Mar 15 Mai 2007 - 13:31

ca pourrait donner lieu a un débat fafa, si tu le veux. Wink

c est lesquels?

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Mar 15 Mai 2007 - 18:17

Le foie gras et le vegetarisme Wink

Le foie gras me dérange pas, j'en mange qu'en période de fête, acheté dans une ferme bio dans le sud. Donc faut faire la part des choses avec les grosses entreprises lourdes industrielles.
Manger un produit de remplacement chimique, je préfère ne plus en manger du tout..

Apres pour le vegetarisme, chacun fait ce qu'il veut, et décide de l'être ou non. Ca n'a pas à être imposé.
Pinkie
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Mar 15 Mai 2007 - 20:49

J'ai signé Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://0ver-x-d0ze.skyblog.com
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Jeu 17 Mai 2007 - 13:57

pour le foie gras, je pense que ca ne manquera a personne si ca n existe plus, apres tout ce n est pas vital pour l humanité, et les souffrances que traversent les animaux qui subissent ca.... enfin, je sais qu il existe des moyens plus "soft" et respectueux de le faire. je crois que le foie gras ne sera jamais interdit, mais par contre j aimerai bien que le gavage des canards et des oies soit plus strictement réglementé...

ce que je veux dire, c est que l homme fait souvent passer son propre confort devant la souffrance qu elle peut entrainer, et je suis sure que tu mangerais un foie gras avec d'autant plus de plaisir si tu savais que celui ci était fait sans entrainer la souffrance d un etre vivant, pareil d'ailleurs pour la viande et les conditions d'abatage.

globalement je ne suis pas contre la consommation de foie gras, j en cosomme parfois moi meme en tres petite quantité (trop ca me rend malade lol), mais j aimerai que les conditions de vie des animaux s'améliorent et que les souffrances cessent. (utopie, oui je sais, mais on a chacun une pierre a mettre a l edifice...)

quand au végétarisme, il me semble qu ils souhaitent qu un menu végétarien soit proposé dans les collectivités parmi les autres possibilités, justement pour donner aux personnes végétariennes le choix de manger selon leur régime, je suppose qu ils veulent dire que les deux possibilités doivent etre offertes, je vois mal les collectivités imposer un menu végétarien aux autres...

enfin tout ca c est mon avis. Wink

MUM

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Jeu 17 Mai 2007 - 17:16

Elevée au UK j'ai passé 23 ans sans manger ni de foie gras ni de cheval...pas de grenouilles ni d'escargots non plus...
Mais c'est seulement pour vous dire que tout ceci n'est pas vital...c'est une question de priorités...Smile

Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   Ven 18 Mai 2007 - 0:38

petite précision: UK = united kingdom = royaumes unis Wink

mais la aussi, c'est une question de culture ET de moyens: tout le monde ne pouvait pas se payer de foie gras il y a 40 ou même 30 ans, ou alors dans les années après guerre...

on se rend parfois difficilement compte de la chance que l'on a, nos générations...

enfin c'est un peu hors contexte ce que je dis, mais comme l'a dit ma maman, on fixe un ordre d'importance aux choses selon notre vécu...

certains disent que la vie d'un animal est moindre par rapport à la notre.

Personnellement, je pense qu'une vie est une vie. après tout, même si l'on reste cartésien, les terminaisons nerveuses sont les mêmes que l'on soit un humain, un chien, un hamster... un canard... Et comme en plus je suis loin d'être cartésienne, il y a les questions d'ordre métaphysiques qui entrent en jeux.

oui, je mange de la viande, mais bon, je n'en voudrai pas non plus a mes chats si ils tuent une souris, ou meme un oiseau, c'est dans l'ordre des choses...

pis honnetement, je ne souhaiterai a personne de subir ce que ces pauvres bêtes subissent, alors pourquoi pas l'interdire?

bref, les arguments sont légion dans un sens comme dans l'autre et j'aimerai bien que les autres nous donnent leur point de vue la dessus, c'est toujours enrichissant.

MessageSujet: Re: venez signer la pétition!!   

venez signer la pétition!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1