Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kwaïgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Kwaïgon   Mer 9 Aoû 2006 - 12:37

j'ai un petit nouveau depuis presque 15 jours, il a trois mois et vient de chez un particulier d'Avignon où je suis allée le chercher avec Ninoue.

il fait à peu prés 1kg (difficile de le peser, c'est un énorme asticot Laughing ), il est zibeline foncé avec un gros masque et des pattes d'ours et il est nourri au carné.

pour l'instant assez hyperactif (un furet quoi!) et la dent en avant, il a pas encore compris qu'il ne devait pas mordre mais j'y travaille.

par contre il est pas du tout propre en cage Mad ce matin, surprise!!! un gros caca sur l'étage d'angle de sa cage... et il était en train de le piétiner copieusement Suspect
je peux pas dire s'il est propre en liberté étant donné qu'il n'a encore fait aucun besoin lors des sorties... je dois être douée pour choisir des créneaux entre deux cacas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mer 16 Aoû 2006 - 22:55

mdr lise

tu vas voir, beaucoup de patience et tout va bien aller flower

des nouvelles de ce petit fauve en herbe?

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Jeu 17 Aoû 2006 - 17:46

il était plus calme cette semaine et hier soir, grosse baston... et je suis pas sure qu'il ait compris que les coups de dents, ça me faisait pas rire Suspect

pour l'instant je suis juste un peu inquiète pour le véto samedi, j'ai pas envie qu'il tombe au milieu d'une phase de surexcitation... dans ces cas là, il tient pas en place.

mais bon, faut dire que c'est pas facile, je vis dans un studio meublé jusqu'à la semaine prochaine, l'environnement est pas vraiment adapté à un furet, du coup, il me trouve tous les jours une faille dans la sécurité.
donc la semaine au studio, le week end, on change d'environnement et là, il sort dans la salle de bain, car la pièce fufu est trop grande et trop meublée chez mes parents pour que je puisse le tripatouiller, en plus c'est le domaine de Kali et comme pour l'instant, elle nous pisse dessus et se tétanise dès qu'il est dans la maison depuis 2 min, même pas dans la même pièce... mais bon, il sent fort Laughing

dans une semaine, ça ira mieux, je serais de retour dans les Landes, avec une semaine de libre pour m'organiser et m'occuper de mes deux monstres, l'environnement pour Kwaïgon sera plus stable et je vais installer une nouvelle pièce fufu (pour libérer la salle à manger de mes parents) et un parc extérieur. Si j'ai le temps, j'attaque la cage faite maison Very Happy
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 21 Aoû 2006 - 16:08

heee ben dis donc, il va t en faire voir des vertes et des pas mures ce petit lolllll

bon courage en tout cas, et vivement ton déménagement lolll I love you

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 21 Aoû 2006 - 17:20

Monsieur Kwaïgon s'est fait pesé chez le véto samedi...

1kg 325 à 3 mois seulement... quand je pense qu'il a pas fini sa croissance Shocked il va être superbe mon loulou amour2
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mar 22 Aoû 2006 - 10:33

lollll

la belle grosse patate amour2

ca me rappelle mon dodo, mon amour pesait 1,800 kgrs a son poids de forme, c etait trop génial

j adooore les grands gabarits amour2

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mer 23 Aoû 2006 - 12:42

moi aussi... et c'est valable pour pas mal d'espèces Razz
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mer 23 Aoû 2006 - 12:48

ahem oui moi aussi What a Face lol! nuts

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Dim 5 Nov 2006 - 3:54

ben, je suis vraiment nulle... il y a une éternité que je ne suis pas venue et c'est vrai que je manque de temps pour tout, alors internet c'est un peu quand il me tombe un oeil...

Alors mon Kwaï va super bien, il a 5 mois et demi, il a la patate, saute partout, galope et fait des dérapages dans tous les sens... et c'est le roi de la galoche Laughing il roule une pelle à sa maman tous les matins...

Par contre, ma pépette est en baisse de forme ces temps-ci, elle a pas mangé depuis hier soir (mais elle boit) et elle a roupillé sur moi toute la soirée. Là, je l'ai remise dans sa cage, au chaud dans sa polaire, mais si je suis encore debout à cette heure-ci, alors que je ne suis pas sortie, c'est parce que je flippe et que du coup, j'arrive pas à dormir, je viens d'aller voir si elle respirait pale et ça va... elle fait que dormir et quand elle se réveille, elle bouge pas...

aussi bien, je flippe pour rien... mais bon, je flippe quand même et il fallait que je le dise.

allez, je vais essayer de dormir Sleep croisez les doigts pour moi...
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Dim 5 Nov 2006 - 11:22

Comment vas t elle ce matin?
Oo_Audrey_oO
Présidente du Bazar des Nacs

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Dim 5 Nov 2006 - 13:15

Comment elle va aujourd'hui Lise ? pale

A part son changement de comportement tu n'as rien constaté d'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 6 Nov 2006 - 1:49

un peu plus vive aujourd'hui, mais elle a pas mangé grand chose dans la journée...
du coup j'ai essayé de lui donner des trucs qu'elle aime et dont elle est trés friande d'habitude, du style une lichette de chantilly (je sais, c'est pas au top pour sa santé, mais j'avais besoin pour mon moral qu'elle avale quelque chose), ça elle l'a mangé sans problème... des friandises vitaminées qu'elle adore d'habitude, elle y a pas touché, un jaune d'oeuf, elle y a trempé la langue 4 ou 5 fois, elle a grignotté quelques croquettes et n'a toujours pas touché au dogador et elle n'a pas touché à son comprimé de levure de bière.
Je la vois boire souvent, mais elle a l'air déshydraté, quand je pince la peau du coup, elle reste bien dans la position où je l'ai mise.

Mais bon, je pense qu'il y a du mieux, parce que hier, elle ne bougait pas, aucune vivacité... aujourd'hui, elle patauge un peu sur ses pattes arrières et elle dort beaucoup mais entre deux siestes elle s'active un peu.
Fafa
Secrétaire du Bazar des Nacs

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 6 Nov 2006 - 15:21

si la peau reste dans la position quan tu la pinces, comme de suite plusieurs fois par jour à lui faire avaler à la seringue de l'eau a moins que tu le fasse deja ?

Ne tarde pas a l'emmener au véto si ca bouge pas aujourd'hui, j'ai vu kishi etre mal en point a cause de la deshydration en qqs jours, et maintenant lila en septembre, qu'il a fallu rehydrater en piqure sous peau tous les jours pdt une semaine (c'était pas marrant de lui faire ca...)

Bon courage
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mer 8 Nov 2006 - 23:37

bon, les nouvelles sont bonnes.

j'avais prévu une expédition-véto pour lundi aprés midi, si la situation stagnait, mais Kali s'est remise à manger lundi dans la matinée.
Je comprend rien à ce qu'il s'est passé mais le principal c'est qu'elle se requinque.
Son poids d'été est entre 700 et 750g, dimanche à la pesée, 600g pale
Je ne l'ai pas encore pesée aujourd'hui mais vu comme elle se jette sur la nourriture depuis lundi soir, j'ai l'impression de la voir se remplumer à vue d'oeil.

T'inquiète pas Fafa, je la gavais déjà de flotte à la seringue, mais depuis lundi, je la gave, nourriture à volonté... pourvu qu'elle mange, c'est tout ce que je demande.

Jeudi aprés midi je l'avais enmenée se promener en harnais, c'était juste avant qu'elle commence à aller mal... est-il possible qu'elle ait inhalé ou avalé un truc?
Fafa

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Ven 10 Nov 2006 - 14:12

Alors ca c'est bien possible !!! Certains furets apres une balade, font des cacas tout bizarre, perdent l'appétit..

Elle est vermifugée et déparasitée ?
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 13 Nov 2006 - 14:39

je viens juste de lire ca lise et je suis rassurée que ta fifille aille mieux.

s il faut elle a juste attrapé un virus qui passait par la... vaut mieux la garder au chaud encore un temps

gros bisoux lise I love you

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Lun 13 Nov 2006 - 19:39

ben tu vois Fafa, je me suis rendue compte juste aprés avoir posé la question de la ballade, que je me suis loupée au niveau des dates de vermifuge et d'antipuce, j'étais persuadée que ça devait tomber en novembre... alors qu'en fait c'était octobre, j'ai un mois de retard pale

donc ce week end, j'ai fait le traitement antipuce et demain, je vais chercher le dolthène que le véto de mes parents a commandé pour moi.
donc pas de ballade tant que les deux monstres ne seront pas totallement équipés contre les agressions extérieures... j'ai eu trop peur ce coup-ci...
Fafa

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mar 14 Nov 2006 - 15:24

Bon au moins tu sais a quoi cetait du Wink

Je sais qu'on a fait une rencontre entre membre du forum toulousain il y a deux semaines. J'avais traité furet avec dolthene et un peu de frontline avant . Crottes nickels pour les 3 et aucun probleme Very Happy
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Jeu 7 Déc 2006 - 15:48

mieux vaut prévenir que guérir c est sur ^^

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mar 10 Avr 2007 - 19:30

Bon, ben, par où commencer?

Kwaïgon aura 1 an en mai, il est tout laid et ressemble à un galeux avec sa mue en court. Le rut est une phase trés interessante chez le furet Laughing et dieu merci, monsieur est sorti de la phase la plus puante, c'est à dire celle où il sent un mélange de fromage faisandé et de vieille pisse rance affraid

Fin bon, je me plains pas parce qu'au niveau comportement durant le rut, c'est calins à gogo, à moins qu'il n'essai juste de me marquer à son odeur mais moi je m'en fout parce que le résultat, c'est un calin quand même.

Donc mon Kwaï va garder ses bobolles pour un moment encore étant donné que cette année j'ai survécu et mon entourage aussi, alors que les conditions ne sont vraiment pas réunies.

En plus, Kwaïgon est papa depuis le 22 mars amour2 Sa chérie s'appelle Litchy, elle a le même âge que lui et elle est champagne. Elle vit chez Marion, une copine à moi qui habite Mont de Marsan et que j'ai connu par un autre forum.
La portée compte 7 lardons et je squatte chez Marion tous les deux jours (enfin, dès que mes boulots me le permettent et sans délaisser pour autant mes propres poilus) pour les voir grandir.
Il y a 4 fifilles zibelines, 1 malou et 1 femelle champagnes et 1 malou albinos (on les a sexés hier et touchés pour la première fois juste pour prendre une photo de chacun).

Voilà pour les nouvelles, sinon Kali va super bien, elle a la pêche et on vient de se ballader en harnais.
Des photos dès que marion aura 5 min pour me les mettre Wink
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Mar 10 Avr 2007 - 22:33

rhooooooo ca a l air chou tout ca!!!!

et ta copine elle veut pas mettre des tophos des crevettes sur le fofo, pour augmenter le taux de bavitude du fofo?

ca fait longtemps qu on a pas bavé sur des crevettes par ici nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Jeu 3 Mai 2007 - 18:46

Alors, comme promis voilà les photos de Kwaïgon, sa chérie Litchy (qui appartient à Marion qui attend en ce moment que je finisse de taper la phrase pour envoyer la sauce... enfin les photos quoi) et leurs bébés.

Régalez-vous...

Oo_Audrey_oO

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Jeu 3 Mai 2007 - 20:29

Rooooh là là comment sont trop beaux I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Ven 4 Mai 2007 - 1:18

Bon, j'étais chez marion pour qu'elle mette les photos, du coup comme je voulais pas squatter son ordi, j'ai pas pris le temps de mettre des commentaires...

Voilà, le montage photo en dernier a été fait par Eva une de nos adoptante, (qui prend Kaïsa, la plus foncée des petites zibelines) et au moment où elle l'a fait, il nous restait deux puces zibelines à placer.
Depuis elles ont été réservée par la même personne et vont partir ensemble sur Bordeaux.

La furette marquée "la fifille à Del" (parce que le couple qui l'adopte n'est pas tombé d'accord sur un nom) partira sur Marseille.

Kaïsa part donc chez Eva à Dax (dans les Landes).

Shaolan, le malou champ s'en va sur Paris.

Aréa, la femelle champ s'en va sur Bordeaux.

Riddick va vivre avec son papa... ben ouais! en fait j'ai craqué... j'étais pas du tout partie pour en garder un.
Ca fait longtemps que je veux un mâle albi (un momo bis Laughing ) et quand j'ai vu qu'il y avait un albi, j'ai prié pour que ce soit une femelle... il m'avait semblé voir que c'était une femelle et comme on les a pas touché avant leur 3 semaines, il fallait que j'attende que Litchy les tourne pour voir.
Donc à leur trois semaines, on les a sexé et je suis tombée de cul en voyant que c'était un mâle,... le plus gros gabarit de la portée,... fils de mon Kwaï, ... toutes les conditions réunies pour que je craque même si c'est vraiment pas le moment dans ma vie pour acceuillir un petit nouveau.
Mais bon, j'ai jamais dit que j'étais raisonnable nuts et j'en suis déjà complètement gaga nuts

bon, mais à 3 ... j'arrête!!!
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Kwaïgon   Ven 4 Mai 2007 - 11:10

rhoooo ils sont tous a croquer... heu a craquer je veux dire lol

je comprend en tout cas que tu veuilles adopter ton petit albi, il a vraiment l air trop chou!!

et le montage photo est vraiment bien fait aussi ^^

on dit toujours ca lise, demain j arrete... hum...

qui vivra verra nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts

MessageSujet: Re: Kwaïgon   

Kwaïgon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant