Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'eau pour nos loulous... et pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Lun 13 Mar 2006 - 18:22

quelle eau donner a nos loulous?

robinet ou source?

concernant l eau de source:

il y a trois choses qu on doit regarder sur la bouteille avant d acheter:

le résidu sec, qui ne doit pas etre au dessus de 100 mg par litre
le pH qui doit etre idéalement a 6,5 ; au dessus de 7 il est cancérigène (on dit qu'il est basique, par opposition a acide, je rappelle que le pH de votre estomac est proche de 2 ou 3...)
la résistivité, qui est tres peu souvent notée sur la bouteille, notée en ohms, elle doit etre au dessus de 5000

les seules eaux que je connais qui réunissent ca sont la Mo*nt Rou*cous (la source est dans les Monts de Lacaune, a 60 bornes de chez moi lol, et il y a des assimilées qui viennent de la meme nappe, dont le bidon de 5l mentionné plus haut: font*aine de la rei*ne, sour*ce de la rei*ne, et chez moi on l'appelle aussi la tarn*aise.)
la seconde est la vol*vic
la troisieme est la mo*nt ca*lm

apres, les eaux du robinet sont a mon avis a proscrire, tout simplement parce que on ne sait jamais ce qu'il y a dedans. a moins justement de savoir ce qu'il y a dedans. vers chez moi on a une des meilleures eaux de france, donc je leur donne celle la (j ai les résultats de l analse de l eau lol, et niveau chlore surtout, ca va...) mais je leur fait des cures de tarn*aise de temps en temps, en moyenne une semaine sur quatre.

le top du top: d avoir un ioniseur sur son robinet. la plus besoin de se poser de questions, tout le monde boit de l eau saine et pure. What a Face

bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Lun 13 Mar 2006 - 21:25

Ben moi c'est eau du robinet mais elle est très bonne chez moi même si je ne connais pas sa composition exacte
Revenir en haut Aller en bas
dwori
crapahutte pas mal
crapahutte pas mal

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 10:19

je confirme lol
c'est la seule eau du robinet que j'adorais boire, je suis très difficil sur le gout de l'eau mdrr
Voir le profil de l'utilisateur http://kira.k.free.fr/
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 13:29

si vous connaissez quelqu un qui a fait l armée, vous pouvez faire un petit test:

prenez une pastille dont ils se servant pour purifier l eau non potable pour la boire. ces pastilles font remonter a la surface toutes les impuretés de l eau. particulierement concernant l eau de toulouse, l eau du robinet devient noire marron kaki, ca donne pas envie lol

en fait, c est pas parce que quelque chose a bon gout que c est bon pour votre santé. regardez les M*ac d*o, moi j aime bien le gout, mais je sais que c est pas bon, alors j en mange pas trop souvent.

apres, les choix qu on fait dans la vie ne regarde que nous Wink

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 14:52

je suis contre tout ça, ok, je fais attention à ma louloute, mais à force de tout épurer, on s'affaiblit. je bois l'eau du robinet quelle quelle soit, je ne lave pas les fruits, ... alors, c'est peut être pas prudent, mais j'ai un système immunitaire en béton, jamais malade (ou rarement), jamais de problème digestif, rien.

j'ai une copine qui ne boit que de l'eau minérale, ben dés qu'il y a un imprévu (et ça peut toujours arriver) et qu'elle doit boire de l'eau du robinet, elle se tape un petit séjour aux toilettes, si vous voyez ce que je veux dire... alors non merci.
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 18:48

bha tu sais y en a qui fument et qui ne meurent pas nécessairement du cancer Wink

il n empeche que quelque soit le capital de départ que tu as, les produits chimiques que tu ingere fragilisent ton systeme immunitaire plus qu ils ne le renforcent.

apres chacun fait ce qu il veut, moi mon boulot c est d informer sur ce qui est bon pour vous Wink

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 20:10

je ne critique pas du tout pupuce, je dis juste ma façon de voir les choses.

mon raisonnement est basé sur des choses simples, les vaccins.
un vaccin, est une version modifiée d'un virus, ça laisse le temps au corps de fabriquer des lymphocytes avec les marqueurs correspondants pour le détruire et de les garder en mémoire, sans que le virus soit offensif. C'est comme ça que quand le vrai virus se pointe, le système immunitaire le reconnait, il a les marqueurs tout prêt à être fabriqués et il peut se défendre.

c'est comme je-ne-sais-plus quel personnage célèbre qui ingérait chaque jour une faible dose d'arsenic pour s'immuniser car il avait peur qu'on l'empoisonne. je dis pas que c'était bon pour lui... surtout si on décide de l'empoisonner avec un autre poison, là, il a tout faux Laughing

je pense que si on habitue pas son système immunitaire à travailler ben le jour où on en a besoin, il est pas optimal.

c'est comme l'épilation, ça fait mal, mais plus tu t'épiles plus tu supportes la douleur et ta peau s'y habitue.

c'est comme dans les arts martiaux Wink tu as plus de chance de contrer une technique si tu as déjà eu l'occasion de l'affronter et de l'analyser.

bon, j'arrête, j'ai le cerveau qui chauffe Laughing
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mar 14 Mar 2006 - 22:34

Je suis d'accord avec lise perso mais bon chacun voit les choses différemment.

Et pupuce je n'ai pas la même eau qu'à toulouse au club, je sais bien que celle de toulouse est dégueulasse Wink
Fafa
Secrétaire du Bazar des Nacs
Secrétaire du Bazar des Nacs

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mer 15 Mar 2006 - 10:36

en tout cas mes fufus n'ont pas les memes crottes entre l'eau du robinet et des filtres Bri*a .. l'eau du robinet leur donne la chiasse.... Evil or Very Mad
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mer 15 Mar 2006 - 12:01

bha non lise, je prend pas ca comme une cirtique, au contraire, je trouve ca tres constructif, et intéressant comme débat I love you

les vaccins... je vais brievement dire comment je les vois... c est un poison. les virus modifiés et toutes autres saloperies contenues dans les vaccins entrainent une énorme breche au niveau immunitaire et énergétique qui fait que tu fragilise ton organisme au lieu de le renforcer. (grosso modo Laughing )
beaucoup de médecins et de lobbys pharmaceutiques sont au courant de ca, mais bon, les vaccinations sont une bonne source de revenus... Twisted Evil
tu n imagine meme pas le nombre de personnes qui tombent malades suite a un vaccin Rolling Eyes
apres, ce n est que mon avis, et il n engage que moi. ca ne m empeche pas de vacciner mes lapins VHD et myxo, au cas ou j ai tort Laughing
d ailleurs, le vaccin de la myxo n a pas empéché de nombreux lapins de mourrir de cette maladie l'été dernier Crying or Very sad

fin bon, tu as chatouillé la ou ca me démange lollll, désolée pour le hors sujet. Laughing

si tu renforce ton systeme immunitaire a travers une vie saine (alimentation, habitudes de vie...) tu ne tombera jamais malade. c est logique. meme pasteur a avoué sur son lit de mort que le terrain est primordial.

quand aux arts dits martiaux...lolll.... on ne peut pas apprendre par coeur toutes les techniques possibles, surtout que les personnes qui peuvent t agresser dans la rue sont souvent loin d etre des experts en karaté ou autre, donc les "coups de poigs" seront souvent... heu... moches... donc meme en ayant pris des centaines de techniques, tu ne saura rien faire contre celle la...

les seules choses qui peuvent te "sauver" dans ce cas, c est le lacher prise et la spontanéité. meme un peintre qui sait lacher prise correctement s en sortira dans une telle situation, car il ne perdra pas son temps a réfléchir, il esquivera et fuira et basta. Very Happy

t as grattouillé la ou ca chatouille a nouveau Laughing

désolée pour le roman

cette discussion me plait alors je me lache Laughing

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mer 15 Mar 2006 - 13:59

attention, je ne pronne pas de tester tous les trucs nocifs pour s'immuniser, aller se coller le nez sous l'échappement d'une voiture n'a jamais aidé personne à résister à la pollution Laughing

mais je pense que chaque facteur extérieur peut rentrer dans une catégorie: ceux qu'il vaut mieux affronter et ceux dont il faut se protéger.

je pars toujours du principe qu'on ne peut pas tout prévoir et que dans ce sens, je ne peux pas toujours avoir de l'eau minérale sous la main ou savoir ce qui va me tomber sur la tête si je me fais agresser dans la rue.

Je fais des randos en montagne sur plusieurs jours, il m'est impossible alors que je porte un sac de 12 kg, de porter la quantité d'eau nécessaire pour la rando totale, alors on prend de l'eau où on en trouve. j'ai des pastilles pour la purifier, mais ça donne à l'eau un gout dégueu, alors je bois souvent sans.

que ce soit pour les artistes ou pour les pratiquants d'arts martiaux, l'improvisations est favorisée par l'apprentissage de techniques au préalable. Si tu es amenée à combattre, effectivement tu ne peux pas connaitre toutes les techniques ou tout le manque de technique employé par ton adversaire, mais ton apprentissage te permet de dévellopper des réflexes pour enclencher une réaction qu'elle soit de défense, d'attaque ou de fuite.
alors effectivement le terrain compte, car certaines personnes vont se découvrir des réflexes dans des situations difficiles sans jamais avoir fait un apprentissage de la technique.

même si tu décides de t'enfuir, il vaut mieux t'être entrainée à la course pour détalée spontanément et efficacement Laughing

aprés, je ne suis pas fana des vaccins, kali n'est pas vaccinée contre la rage, je ne vois pas l'intérêt de la faire piquer à tout-va, par contre, elle boit depuis toujours de l'eau du robinet et elle fait de trés beaux cacas Laughing
je pense qu'il y a beaucoup des choses qui se font pendant l'enfance, en plus du terrain, petite, je trainais dans la gadoue, je sucais des cailloux et mes doigts tous sales... et je pense que ça joue dans le fait que je sois assez résistante.
c'est aujourd'hui, à l'aire de l'aseptisé, qu'on voit se développer de plus en plus d'allergies (par exemple) et je pense qu'en voulant trop se protéger, on s'est fragilisé nuts
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Mer 15 Mar 2006 - 18:45

Encore d'accord avec lise ptdr

C'est pareil pour les animaux, en particulier les chons, on a souvent trop tendance à les mettrent dans des cocons et aux moindres imprévues ils tombent malades (je parle pas pour toi pupuce^^). Bien sur je préférent pas trop m'avancer la dessus on verra combien d'années vivent mes chons lol!
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Jeu 16 Mar 2006 - 13:40

apres, je suis la premiere a faire des trucs pour me renforcer, ne serait ce que face au climat. je m entraine tous les samedis quelque soit les conditions climatiques, qu il neige, qu il grele ou qu il gele, et je ne tombe pas malade pour autant.

j essaie autant que possible de différencier ce que la nature nous donne comme épreuves pour nous renforcer, ou ce que je peux faire moi pour me renforcer (entrainement, etc...) pour ne pas etre prise au dépourvu en cas de pépin, d'avec ce que la société nous impose comme "choses néfastes" qui nous fragilisent au contraire.

par exemple, pour ce qui est de l eau, j ai toujours bu l eau du robinet chez moi a mazamet, car elle est tres "bonne", mais j ai aussi habité a toulouse, et la mon organisme n a jamais supporté l eau de la bas. (le petit tour aux toilettes évoqué plus haut... nuts ) donc ben a toulouse, sachant que l eau me fragilisait trop et que mon organisme ne la supportait pas (spécialement apres l'AZF n est ce pas...), ben je buvais de l eau en bouteille.

les animaux chez moi boivent de l eau du robinet, pour des raisons financieres, mais aussi parce que j ai la chance d habiter un endroit ou elle est bonne. seuls les chinchillas ont de la mon* roucou*, car ces rongeurs sont particulierement sensibles a l eau, surtout aux nitrates.

ca me rappelle aussi les ratous de labo que j ai eu chez moi il y a quelques temps. ils avaient toujours vécu dans un environnement tellement aseptisé qu apres leur sortie, ils ont presque tous développé une mycoplasmose, maladie que l on retrouve particulierement en cas de défiscience immunitaire. ils n avaient jamais été exposés a ce genre d environnement, et du coup ils sont tombés malades.

en gros, je suis d accord avec lise dans le sens ou on ne doit pas non plus vivre dans une bulle, et on doit se renforcer dans une certaine mesure, mais il y a des choses essentielles comme l eau que l on boit qui fait que si on en boit une "mauvaise" de facon continuelle, on va finir par tomber malade, par accumulation en fait.

je vais au M*c D*o de temps en temps parce que j aime ca, et que ca secoue bien l organisme, mais si j y allais tous les jours, je finirais dans un sale etat. nuts

bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Jeu 16 Mar 2006 - 19:57

Oui je suis d'accord pour l'eau de toulouse elle est super deg même en gout.. Moi avec l'équitation je suis habituée a toute sorte de climat dailleurs je suis un pull a -10° et jamais malade Laughing je suporte po les manteaux
fin voila comme tu dis avec les rats si on vit dans une bulle on galère après. Après tous ce qui est produit chimique c'est absolument po naturel alors c ce genre de trucs qui peut rendre malade je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'eau pour nos loulous... et pour nous   Aujourd'hui à 11:51

l'eau pour nos loulous... et pour nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1