Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oo_Audrey_oO
Présidente du Bazar des Nacs

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Lun 20 Fév 2006 - 20:50

Ben disons que les croquettes ce n'est pas forcément le meilleur, et ça entraînerait pas mal de pathologies selon certaines études...

Donc perso je préfère que mon furet soit en forme avec des proies, plutôt que malade avec de la nourriture déshydratée, sucrée etc... D'autant plus que des animaux ont été tués pour faire ces croquettes... Et encore plus "charcutés"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mar 21 Fév 2006 - 11:04

oui voila, c est mon sentiment aussi.

de toutes facons, des animaux sont tués pour faire des croquettes, donc il n y a pas de différence.

la seule différence, c est l aspect de la nourriture.

mais bon, c est vrai aussi que, vu mon métier, les choses de ce genre la ne me troublent pas plus que ca... j ai l habitude des choses un peu "crados" et ca ne me dégoute pas.

pis a partir du moment ou je sais pour sur que c est bon pour la santé de mon furet, je le fais. c est la meilleure raison qui soit.

mâchouilleur de premiere
mâchouilleur de premiere

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mar 21 Fév 2006 - 11:19

je me doute que quand on a un animal qu'on aime on fait tout pour lui et pour sa santé. Donc je te comprends malgré tout !! Very Happy
goliath
crapahutte pas mal
crapahutte pas mal

Féminin

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mar 21 Fév 2006 - 22:01

je me suis mal expliqué je crois, c'est pas qu'il mange des animaux mort qui me choque, je sait bien que dans les croquettes , et dans nos assiettes il y en a, ce qui me dérange c'est que les poussins soient tués "à la naissance" parce que se sont des gars, si on me dit ils sont élevés pour être engraissé puis tué parce que se sont des coqs, ça me choqueraient moins!!!!!

mais de les tué bébé ç'est ça qui me dérange, je sait pas si je me suis bien expliqué???

si j'avais un furet et que pour ça santé je doit luui donner , et bin je le ferais , mais je n'ai pas de furet et je crois que cela risque de compromettre mon envi d'en avoir un, car par chez moi je ne crois pas que je vais trouver des poussins et des steacks pour furets, alors je préfère m'abstenir Crying or Very sad

mais je ne vous en veux pas parce que vous leur en donner flower
1963kris5
tite crevette
tite crevette

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mar 21 Fév 2006 - 23:54

mdr audrey c le contraire des poussins de st laurent. les poussins du couvoir ou je me sert c des femelles les males sont gardé pour faire des chapons pour l'alimentation. hihi!

chouette j'ai trouvé un forum pour te contredire!! chut j'avais dit que je serais sage.
1963kris5
tite crevette
tite crevette

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mar 21 Fév 2006 - 23:58

tu n'es pas obligé de donner des poussins.

je donne des poussins parce que c le plus simple et complet sinon tu peux donner des ailes de poulets des abats de volailles ou du dogador que tu trouve chez les surgelé qui livre à domicile.
.
je ne sais pas comment ça se passe sur ce forum si on peut citer des marques et des noms de produits.

l'avantage du poussin c uq'il est complet y a pas de risque de carences, l'autre alimentation carné faut donner un complement vitaminé.

j'etais comme tout le monde au debut je me disais donner des poussins jamais, pis ma furette de 4 ans est tombé gravement malade et c les poussins qui l'ont sauvé et qui la maintienne encore en vie.
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Mer 22 Fév 2006 - 0:31

tu ne peux pas citer de marques ici kris, ni de noms de produit

faut mettre des *** quelque part dans le nom

parce que c est un forum public What a Face

tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Dim 26 Fév 2006 - 10:55

je trouve sa assez harde surtous si il y a des fan de d'oiseau sur ce forum mais bon jtrouve sa comme meme asser cru pour ma part
Oo_Audrey_oO

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   Dim 26 Fév 2006 - 16:01

Oui c'est cru c'est le cas de le dire Laughing Désolée....

Perso j'ai une callopsitte à la maison, mon ami grand fan d'oiseaux en a des tonnes (dont 2 rapaces)...

Mais jamais je ne donnerai des petites callopsittes à mes furets Crying or Very sad Les poussins sont là pour ça (élevés exprès)... Faut bien les nourrir, notamment les rapaces qui se nourrissent aussi de poussins (entre autres) Smile
Puis quand on mange de l'agneau, du veau... Ce sont aussi des bébés Smile

Mais je comprends que les gens aiment moyennement... Perso les poussins morts dans le congélo ça me choquait au départ (Hein Chris pale ) pi après un mois de nourrissage de rapaces, on "s'habitue"... Ils mangent pas des croquettes eux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubazardesnac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)   

Les poussins ;) ames sensibles s abstenir :)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2