Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelle horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isamael
tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: quelle horreur   Lun 16 Jan 2006 - 12:40

Je viens de découvrir un site un peu space... Enfin moi, perso je trouve ça honteux!!! c'est le site savannah (http://savannah.fr) ils vendent et livrent des reptibles, certifient leurs arrivées, vivants, vendent également des souris, hamsters rats et chinchillas vivants et congelés silent
Je vous laisse decouvrir, je trouve ce suite suspect.
Revenir en haut Aller en bas
songonight
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Lun 16 Jan 2006 - 14:00

Yen a pas mal des sites comme ca, c'est pas la premiere fois que j'en vois.

Ils font beaucoup de vente par correspondance pour les reptiles.
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Lun 16 Jan 2006 - 16:03

oui, moi non plus ca ne m etonne pas

surtout que savannah c est une grande "chaine" de magasins pour reptiles, donc a mon avis y a rien d illégal la dedans

apres, évidemment, c est choquant tout autant que les sites de grossistes qui vendent en ligne les rongeurs ou autres animaux... croc

tite crevette
tite crevette

MessageSujet: Re: quelle horreur   Mer 18 Jan 2006 - 17:33

savannah est a mon avis le magasin en ligne le pire
les reptiles et les grillons sont rarement en bonne état

la vente de congelé permet aux eleveurs qui ne veulent pas tuer eux meme les rongeurs de nourrir leur serpents j'y ai moi meme recours (mais pas par correspondance)
Fafa
Secrétaire du Bazar des Nacs

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Mer 18 Jan 2006 - 18:24

Horreur? beh ca marche.. apres je n'ai jamais commandé dessus d'animaux vivants comme des reptiles. Des grillons sur un autre site me sont arrivés sans pb.

Ce site est loin d'etre suspect je te rassure Laughing Il faut bien que les gens proprietaire de serpents trouvent la nourriture quelque part... je donne des grillons, ver de terre moi a mes serpents. d'autres c'est des rats, des souris, des lapins. La nature est faite comme ca.
Joh@nn@
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 5:23

Pour la bouffe c'est une chose. Et encore ...

Mais alors d'acheter des animaux de compagnie en ligne comme ça (caméléons, tortues, etc), sur internet, puis on vous le livre chez vous, ben je trouve ça honteux moi aussi.

Bientôt ça va être les enfants qu'on va pouvoir commander par internet. Evil or Very Mad

Les animaux sont des êtres vivants merde ! Et même s'ils sont bien traités durant le voyage (ce que je doute fort).

Ce que je trouve triste, c'est que les acheteurs ne vont pas prendre l'animal "parce que c'est lui" ou "par filing" etc, ils s'en fouttent de la personnalité propre de l'animal.
Ils choisissent juste "telle race" et "telle couleur".

C'est trop triste.
Isamael
tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: hum hum   Jeu 26 Jan 2006 - 12:29

je vote pour johanna lol.
Non mais sérieux quand c'est dans la nature, je me fais une raison, c'est la nature, mais le probleme c'est que là ce n'est pas dans la nature....
Je ne pourrais pas aller acheter un lapin pour donner à bouffer a mes chats... et pourtant dans la nature, ca arrive!! Ni leur acheter des oiseaux ou des souris !!!! Pourtant nos chiens et chats sont des carnivores! bé moi je leur donne des boites ou des restes de viandes os... Je sais pas moi perso je pourrais pas le faire apres je ne juge ni critique personne seulement j'emets une opinion, un avis qui n'appartiennent qu'à moi.
Bisous
Fafa

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 13:05

hum des boites ? et sais tu d'ou sorte ces boites pour chat et chien... en mangerais tu ?? moi non vu ce qu'il y a dedans.. je pense que c'est meilleur pour la santé de ton chat un oiseau !! mais il risque plus de jouer qu'autre chose Wink Et puis qu'estu qu'a manger l'oiseau avant de se faire tuer !?

bon j'arrete.. donné des grillons ne me fait rien. après j'ai choisi des serpents piscivores car donné un poisson vivant ou encore des vifs de peche ou autre ca me va. Des souris je ne peux pas.

Peut etre que je résiste devant ca car travaillant en alternance dans un institut technique sur le cochon, ils finissent bien qq part dans nos assiettes.. donc on les eleve pour etre abattu un jour. Si j'étais contre, j'irais jusqu'au bout donc ne plus manger de viande.
Isamael
tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: les grillons   Jeu 26 Jan 2006 - 13:41

quoiqu'il en soit je ne peux pas donner du vivant à un animal comme je n'ai jamais pu toucher un animal mort ou meme tuer un animal...
J'ai vu un jour un agneau se faire tuer, il pleurait comme un bébé, depuis ce jour, je ne peux pas avaler de mouton, agneau ni meme cheval d'ailleurs! je mange de la viande de la charcut' jadore ca, mais je ne peux pas le faire Voilà c'est tout!
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 14:04

oui c est vrai que quand on a déja entendu crier un agneau, ca marque... je comprend tout ca

moi personnellement je donne des poussins morts a whisky en meme temps que ses croquettes, parce que ca l occupe (maintenant qu il est seul il en a bien besoin...) et parce que c est bien meilleur pour lui (les croquettes bien equilibrées pour furets c est dur a trouver... alors que pour les chats et les chiens, c est quand meme un poil meilleur...)

apres, mes chats tuent et mangent (si si) des petits rongeurs chez moi (thoutmo mange meme des taupes des fois) et je suis sure que ca leur fait du bien

bien sur, je suis incapable de manger du cheval ou du lapin parce que c est trop proche de moi émotionnellement... bien sur, si un jour ma vie en dépendait, j en mangerai... mais je crois que la question ne se posera jamais... (j espere lolll)

pour ce qui est du commerce du vivant, le sujet est sensible...

les ventes par grossistes sont choquantes oui, mais ce que je vois plutot qui me fait frémir c est les conditions de vie et de transport de ces animaux... on sait que dans la plupart des animaleries, ils se fournissent par grossistes, et souvent un tiers voire plus des animaux arrivent a destination morts... c est plutot ca moi qui me choque...

parce que de toutes facons, a partir du moment ou on fait du commerce du vivant c est discutable, parler des animaux comme d une marchandise c est discutable aussi, ce ne sont pas des marchandises mais des petits etres avec une vie, des émotions (c est ce que je crois en tout cas)

je préferre encore la petite animalerie de chez moi qui se fournit la plupart du temps chez des gens du coin (pour les animaux) et rarement chez son grossiste (c est illégal donc...) que la grosse animalerie qui vend des animaux qui ont traversé la france et qui ont vu leurs freres et soeurs mourrir entassés dans des camions... (légal donc)

et pour en finir, c est aussi justement pour ca que je fais un peu d elevage. pour donner la possibilité d avoir un coup de coeur pour un animal qui a été heureux et aimé tout le début de sa vie, qui sera en bnne santé et equilibré dans sa tete... car vendre des etres vivants c est "mal" selon moi, mais partager l amour des animaux de cette maniere la c est beaucoup plus sain...

désolée pour le roman What a Face

grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 15:30

Moi j'suis d'accord avec Pupuce!!

Le seul problème c'est que meme si ca nous degoute ben ca continuera d'exister puiske c'est legal.
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 15:50

tout à fait d'accord...

mais de toute façon, le sujet des animaux est un sujet sensible...

déjà entre ceux qui les aiment et ceux qui s'en foutent...
ceux qui en mangent certains et pas d'autres, ceux qui mangent de tout et ceux qui sont végétariens...
ceux qui pensent avoir la science infuse et ceux qui acceptent de se remettre en question...
ceux qui prétendent aimer les animaux mais ne veulent que des modèles rares et ceux qui fonctionnent par craquages...
...............

et même chez ceux qui pourraient rentrer dans une seule et même "catégorie", s'en mettent plein la tête pour des divergences d'opinion (alimentation furet par exemple)...

c'est vraiment délicat Crying or Very sad
Isamael
tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: euh   Jeu 26 Jan 2006 - 15:58

moi le congelé... ne me choque pas... Mes chats doivent bien se faire des petits plaisirs... Je mange de la viande mais, je dis juste que je ne pourrais pas en donner de moi meme des vivants, c'est tout.
SI tout est fait dans le respect, ya pas de soucis...
BIZZZ
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 17:18

bah je suis d accord

en fait ca vient de notre rapport a la mort

pour moi, si un animal a une vie et une mort digne, une fois qu il est mort ce n est plus que son corps qui reste, son "véhicule" quoi

donc, sauf pour les animaux auxquels je suis émotionnellement attachée (et pour qui donc la raison n est plus de mise...), ben pour moi leur ame est partie et manger le corps n est pas si génant...

mais l important surtout c est quand ils sont en vie, qu ils ne souffrent pas, ni physiquement, ni psychiquement, qu ils vivent une vie décente et heureuse, et qu ils aient une mort digne et sans peur, sans souffrance... il me semble que c est essentiel...

apres, personnellement, je mange assez peu de viande, mais c est plus pour des raisons nutritionnelles que en réaction à un concept moral. le corps met 3 jours à digérer la viande, donc si on en mange tous les jours, ben le systeme digestif est sollicité sans interruption... Sad Wink

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 19:10

Je crois que y'a que Pupuce qui a compris ce que j'ai voulu dire.

Y'a que l'histoire de la bouffe qui vous choque ? Donner ou pas un animal vivant ou mort à un autre animal ? Parce que ça, c'est un sujet différent de ce que je parlais.

C'est un sujet très intéressant mais sur ce site, le problème n'est pas là.
Moi je trouve que y'a vachement plus choquant car moi je parlais de vendre et d'envoyer des animaux vivants comme animaux de compagnie !
Et je suis daccord avec ce qu'a dit Pupuce.

Je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter à mon dernier post. Rolling Eyes
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: quelle horreur   Jeu 26 Jan 2006 - 19:18

chouette j ai compris jojo Laughing

bah disons que le truc c est surtout le probleme avec notre société de consommation

la valeur de la vie ne se compte plus qu en argent

comme le dernier coup de gueule de ratina, a qui on demande sans arret de donner ses chons...

ils choisissent une peluche, pas un animal vivant avec qui vivre des choses fortes, un faire valoir

du coup, le coup de coeur n a pas d importance, c est vide de sens, car le coeur n y est pas. et des que l animal et "genant" ou plus gros, on l abandonne... croc

tite bestiolle
tite bestiolle

MessageSujet: ok johanna   Jeu 26 Jan 2006 - 19:50

Je suis d'acord avec toi Johanna, et si c'est choquant!!! on pourra recevoir des bébés par la poste bientot?? lol
Sont fous ces gens!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle horreur   Aujourd'hui à 11:49

quelle horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1