Nibbles inc, le forum

forum des bestioles

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeunes cochons d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Jeunes cochons d'Inde   Dim 1 Jan 2006 - 17:27

Bonjour tous le monde,

Il reste deux jeunes chonchons mâles nés à la maison qui recherchent une famille. Il y a eu deux demandes pour chacun, et ils se sont tous désistés, je désespère No .
Donc ils sont nés le 1er août 2005, de mère PL porteuse poil long et père shelty. Ils sont poil lisse, un peu poil mi-long sur le derrière, agouti doré et fauve.
Ils sont vraiment adorables, en bonne santé, et habitués à vivre avec des mâles adultes (dominants) en très bonne entente. Ils sont actuellement en extérieur, donc si vous souhaitez les faire vivre dehors, pas de besoin d'acclimatation.

Euh voilà je crois que j'ai tout dis. Ils sont à vendre (petite participation financière).

Je vous mettrai les photos ce soir ou demain au plus tard.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Lun 2 Jan 2006 - 17:49

Je met les photos du premier mâle, pour le deuxième j'en ferais surement mercredi, mais là il s'est mis subitement à pleuvoir et comme j'aime pas trop faire les photos en intérieur, j'ai du arreté Mad

Donc voila, mâle agouti doré , fauve et blanc. Il est pareil des deux côtés :

Smile
Joh@nn@
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Mer 4 Jan 2006 - 3:29

Oooh ! C'est le frère de mon Koumy, n'est-ce pas ? Very Happy
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Jeu 5 Jan 2006 - 18:59

Vi Johana Smile

La photo de l'autre arrivera bientot^^
gaelle
micropuce
micropuce

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Jeu 5 Jan 2006 - 19:39

il est magnifique ce petit loulou...comme toi, j'ia eu 2 desistements enfin le 2eme on m'a posé un lapin le jour du RDV et même pas un mot pour s'excuser...

je te souhaite egaement bonne chance pour ton placement...
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Jeu 5 Jan 2006 - 20:02

Oui merci Smile

Bonne chance a toi aussi jai vu ton ptit bout dans ton post il est très mignon, jadore les blancs aux yeux rouges Laughing
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Sam 7 Jan 2006 - 17:04

Voici de nouvelles photos :

mâle agouti doré fauve et blanc:

male agouti doré et fauve:

ah oui j'ai oublier de préciser qu'il n'était pas pour la repro. Wink
Joh@nn@
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Sam 7 Jan 2006 - 17:47

Ils sont trooop beaux ! Very Happy

C'est dommage qu'ils ne sont pas déjà adoptés. J'aime pas les gens qui se désistent Evil or Very Mad (à moins d'une vraie bonne raison).

Mais ils sont tellement mimi que je suis sûre que quelqu'un va craquer sur eux. amour2
gaelle
micropuce
micropuce

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Sam 7 Jan 2006 - 19:54

as-tu pensez à le mettre sur le site de rongeurs.net ou le forum rescue ?? ...on sait jamais... car franchement, ils ont une robe splendide...si j'etais pas au complet, moi je t'en aurais pris un d'office...
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Sam 7 Jan 2006 - 22:26

Merci bcp à vous deux Smile

Oui j'en met régulierement sur rongeurs.net quant au forum rescue je ne connais pas? Je vais essayer de chercher. Merci^^
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Lun 9 Jan 2006 - 13:35

en fait, ca ne m'étonne pas trop que tu aie du mal a placer tes bébés, la couleur agoutie doré est pas tres "en vogue" en ce moment et les bébés de cette couleur la se placent pas facilement...

ca peut paraitre cruel ce que je dis la, mais ca explique surtout pourquoi je hait la mode Laughing Suspect

tu as un lien vers rescue... dans les liens What a Face

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Lun 9 Jan 2006 - 16:00

Oui, je suis certaine que le problème vient de là. C'est une couleur "banale". Neutral

Mais moi je trouve ça magnifique et puis ils ont quand même des petits détails et surtout leur caractère bien à eux, et ça c'est unique et je suis sûre que quelqu'un craquera pour ça. Wink
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Lun 9 Jan 2006 - 16:06

100% d'accord avec toi Pupuce...

j'hallucine depuis que je viens sur les forums Shocked (je ne parle pas d'ici bien sur)... j'ai même vu une fille qui cherchait un furet (à donner), angora et panda quelque chose... et d'aprés ce que j'ai compris, ils sont à minimum 300 euros ni pucés, ni vaccinés... elle rêve celle là.

on choisit un animal pour sa bouille d'amour et parce qu'on aime l'espèce, pas parce qu'il est rare.
la mode, ça entraine forcément un tas de laisser-pour-compte Evil or Very Mad
Pupuce
LA PUPUCE
LA PUPUCE

Féminin

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Lun 9 Jan 2006 - 16:26

je suis d accord avec toi lise

mais l autre souci qu il y a c'est que les "petits éleveurs" (je n aime pas me considérer comme une éleveuse, je suis plus une passionnée selon moi...) payent cher cette mode

on ne peut pas travailler ses lignées correctement faute de pouvoir placer les fruits du travail...

je m explique

en principe, pour arriver a avoir des chonchons beaux ET en bonne santé, avec la couleur qu'on veut etc, il faut passer par des générations de porteurs pour renouveler le sang et passer par des parents de bon gabarit et de bon caractere

dans ce cas, on a souvent des chonchons avce des couleurs dites "banales" agouti dorés, tricolores etc... et donc on n arrive pas a les placer

la solution? passer par les liens directs pour fixer une couleur, et donc faire de la consanguinité... beurk... Sad

et on se retrouve avec des chonchons qui ont une espérance de vie diminuée de moitié, avec des problemes de malocclusion dentaires Sad

bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Mar 10 Jan 2006 - 1:34

Oui je sais que l'agouti doré doré n'est pas très en vogue en ce moment, c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus faire reproduire leur maman car je n'ai par d'autre mâle qu'un agouti doré à mettre avec elle^^ (alors obligé 100% d'agouti!). Je préfère qu'elle ne reproduise plus plutôt que de me retrouver avec des petits que je ne pourrais pas placer (et je ne peux malheureusement pas les garder tous^^)

C'est clair que je n'aime pas la mode mais bon ce sont les goûts de chacun après tout il ne connaissent pas ces bouts de chous ni leurs caractères.. alors parmis tous le choix qui a ceux qu'aiment pas les agouti ben y vont pas les prendre^^ . C'est pareil pour les péruviens lol, tout le monde adore ça en ce moment eh bien moi j'aime po du tout Laughing .

Et même si je ne suis pas éleveuse, je partage l'avis de pupuce que pour faire du bon travail il ne faut pas faire de la consanguinité, et pour cela les éleveurs ont forcement besoin de placer des chons "banale" pour pouvoir travailler...
en parlant de consanguinité, une fois lorsque l'on venait de faire la séparation des mâles et femalles dans le parc, White a joué les contorsionistes et a reussi a placer de l'autre côté (maintenant il ne peut pas c'est sur et certain^^). Eh bien il a saillie une chonne pas de la famille, sa mère et sa soeur : résultat la soeur a eu un petit mort deux mois plus tard de malocusion et la mère à eu 4 petits morts nés et a failli mourrir ensuite, la chonne de l'ext a eu 4 bébés tous en bonne santé... vive la consanguinité...

Enfin désolé du roman mais je tenais à m'exprimé Wink
lise
grosse bete
grosse bete

Féminin

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Mar 10 Jan 2006 - 11:53

non, non, ne t'excuse pas, je trouve cette conversation trés intéressante, même si nous ne pouvons pas forcément faire changer les mentalités, car la mode est présente sur tous les fronts, et on ne peut pas la repousser de tous les côtés.
Alors passe pour les fringues, les voitures, etc ... mais c'est vrai que j'ai du mal à accepter que les animaux soient aussi soumis à ce phénomène.

on est en train d'évoluer comme pour les chiens, vers des critères de selections extrêmes de "beauté" qui s'accompagnent souvent de tares génétiques.
Il n'y a qu'à regarder certaines races, comme le teckel par exemple qu'on a fait évoluer de telle façon qu'il ne ressemble plus tellement à ses ancêtres (je caricature pour simplifier), en même temps que ses caractères, on retrouve une paralysie du train arrière reconnue pour cette race.
Je m'interresse pas mal aux chiens et je peux en citer beaucoup comme ça, caractéristiques de certaines races, paralysies diverses, troubles digestifs, etc...

on obtient des critères de beauté, mais aussi beaucoup de faiblesses. Personnellement, les animaux que nous avons eu dans ma famille depuis que je suis petite, n'avaient rien de magnifique aux yeux des connaisseurs mais ils ont toujours étaient solides et de bon caractère, en exemple, Prince, le poney que j'ai eu quand j'avais 6 ans, est toujours en vie, il a eu 30 ans cette année.

bon, je vais pas épiloguer plus longtemps, mais j'espère que des passionnées comme vous arriveront à faire bouger les choses, mais là où ça me stresse un peu, c'est que le problème vient de ce milieu de passionné. je connais pas mal de personnes qui ont des chons mais qui n'évoluent pas dans le milieu des nac et eux se fichent de tel ou tel caractère, ils ont craqué sur une bouille, point.
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Mer 25 Jan 2006 - 23:12

Voila quelques photos que j'ai prises cet après-midi Smile

et dans le groupe de malous

(mdr la gueule de White quand même sur la photo!)

voila voila... ils sont vraiment adorables, très gentils, adore être avec leurs congénères bon ils ont peut-etre pas passé la crise d'adolescence m'enfin ça devrait bien se passé avc les malous... et sinon j'ai oublier de dire ce sont de vrais athlètes 0% de graisses et 100% de muscles! (ben quoi je fais ce que je peux pour qu'on les adopte Laughing )
Joh@nn@
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Jeu 26 Jan 2006 - 3:51

amour2 groupe
ratina.
bete a bon Dieu
bete a bon Dieu

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Jeu 26 Jan 2006 - 8:45

mici johanna^^

Au fait dsl pour les photos des parents je m'occupe de ça dans la semaine prmis Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunes cochons d'Inde   Aujourd'hui à 11:46

Jeunes cochons d'Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1