ouaiss c presque ça pour les chons ou autres mais bon si tu pe prouvé que tu as 3 ans expérience tu en a pas trop besoin dans la mesure ou il t-es presque donné ( vendu) mdrrrr!!!
puis c pas aupres d'un lycée d'agricole qui faut demandé le dossier ou se presenté mais a la DSV (departement des services vétérinaires)
qui t'envoi un dossier puis tu reçois une convocation
apres sa se complique un peu lolll !!
les QMR ( question a multiple réponses) sur un ordinateur au couleur qui font mal au yeux, tu as une 10 aines de question sur la nouriture tout animaux
mais sache que le 3/4 des question porte sur le chien et le chat
pour moi et les rongeurs nous avons eu droit a 5 questions merdique
et voila ou sa se complique si tu ve passé un cetificat de capacité rongeur :
il te fait monté un dossier beton avec :
les cages
l'hygiene
la nouriture
........
si tu as repondu au 3/4 des questions corectement tu as ton début de certificat mais cela ne s'arrete pas la
la DSV debarque chez toi ( quand ils le décident) pour moi c'était un samedi a 11h45 de la il approuve ou pas ton élevage
si c oui tu reçois a peu pres 3 à 6 mois apres une lettre de la préfecture avec ton N° de capacité se qui te donne droit à pas grand chose pdrrr !
alors tu as le droit de vendre dans les animaleries
et tu a le droit de te déclaré au impots ( chose qui est pas toujours sympa)
dont mon petit conseil ; le certificat de capacité ne fera pas de nous des pros, que selon le nombre d'animaux vous en avait pas besoin il faut bien dépassé les 80 CI ou les 12 chiens ou encore les 8 biquettes dans le salon
le dromdaire dans le jardi pdrrr !!
le mieux c de téléphoné a la DSV de votre région de parlé avec une personne compétante qui vous disuadera facilement de passé votre certificat de capacité
allée régalez vous avec la DSV maintenant mdrrrrr !!